samedi 5 septembre 2020

05/09 - ANNIE CORDY NOUS QUITTE À L'ÂGE DE 92 ANS. 
Elle sait où elle va. 
Au paradis des chanteurs et comédiens. 

Annie nous laisse un message


Ça ira mieux demain

Vous voulez la suite ?

"L'indifférence" Clip officiel - Annie Cordy & Cyrille Gallais

ANNIE, l'élégance populaire
Artiste de Music-hall au destin hors du commun, "Annie Cordy - L'élégance populaire" est le récit du chemin exceptionnel d'une jeune fille belge, Léonia Juliana Cooreman, devenue Annie Cordy, la plus célèbre interprète fantaisiste de la chanson francophone. Avec un égal bonheur, elle a abordé de nombreuses facettes de son métier : meneuse de revue, chanteuse, clown, actrice, comédienne, narratrice, animatrice ... elle vit avec son public, depuis 1950, une merveilleuse histoire d'amour. Le film "Annie Cordy - "L'élégance populaire" rend hommage à la chanteuse Annie Cordy, dont il retrace le parcours unique dans notre paysage musical. Artiste passionnée, elle n'a jamais cessé de travailler et choisit pour devise : « La passion fait la force ». Au travers d'images d'archives de la télévision française, nous découvrons une personnalité hors du commun qui, dans le genre difficile du rire et de la fantaisie, a toujours su conjuguer la drôlerie et la féminité. Interviews, confidences, moments d'intimité rares, agrémentent notre documentaire, grâce auxquels on remarque sa nature aussi enflammée que délicate, tout comme son charisme, sa générosité et sa sensibilité."Annie Cordy - L'élégance populaire" : un rendez-vous d'amitié, de refrains joyeux, de souvenirs heureux auprès d'une légende dont la voix et les succès ont, un jour ou l'autre, accompagnés notre vie à toutes et à tous.

La chanteuse belge Annie Cordy, interprète de succès populaires comme "Tata Yoyo" et "La bonne du curé", est décédée à l'âge de 92 ans vendredi, près de Cannes, a indiqué sa nièce Michèle Lebon

Avec Johnny Hallyday, également belge, ils auront enchanté, mis du piment, de l'Amour, de la bonne humeur… dans nos vies plombées sur Terre avec l'état profond. Le jour de la Victoire ils seront avec nous.

Twist de Johnny Halliday avec les comédiens Annie Cordy,
 Jean-Marc Thibault et Roger Pierre

Annie Cordy : "Après ma mort, je reviendrai et je serai la plus grande pianiste du monde"

Notre clown nous a quitté, mais nous laisse un tas d'enregistrements
1965 - Annie Cordy explique le play-back (1965)
Extrait d'une émission de Maritie et Gilbert Carpentier. Qualité assurée.




Qui était François-Henri Bruno, l'homme de sa vie ? Décédé en 1989.

Annie Cordy, le film - Ensemble C'est Mieux - 19/02/2020
Une rencontre entre un jeune garçon et une artiste, et au fil des années, une belle histoire qui se raconte en image, celle de Cyrille Gallais charentais de souche, devenu auteur et réalisateur et Annie Cordy, chanteuse, danseuse et actrice belge...Le film est en cours de montage... et vous pouvez le soutenir.

En attendant la Victoire totale, faisons la fête avec Annie pour l'accompagner sur la voie de son paradis provisoire d'où elle nous reviendra pour nous charmer d'une autre façon. Au piano.
-------------------------------------------------------------
J'avais un peu, pas assez, parlé d'elle dans un article, lorsque la Tour Eiffel a été confinée bien avant nous. Qui a réagi ?
11/02 - PARIS - LA TOUR EIFFEL EMMURÉE ! ET ON CRITIQUE TRUMP ! PARIS EN CHANSON.

Ici Annie avec Adamo notre Belge/sicilien aussi adorable qu'elle, à une époque où la télé nous distrayait dans le bon sens du terme. Maintenant elle nous distrait, nous manipule. Éteignez là, il n'y a que de la M……
Annie Cordy et Adamo "Les filles du bord de mer"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire