vendredi 4 septembre 2020

04/09 - UN POLICIER DÉNONCE LA PROMOTION DU CHEF CRS 
IMPLIQUÉ DANS LA MORT DE ZINEB REDOUANE 
LORS D'UNE MANIFESTATION DES GJ. 




"La personne qui a pris le commandement de notre compagnie, qui a pris ses fonctions il y a deux jours, il ne s’agit pas d’un commandant, mais d’un officier de rang inférieur, à savoir un capitaine. C’est le capitaine Bruno Félix. Et c’est le capitaine qui dirigeait la compagnie à Marseille lors du décés de Zineb Redouane. Ce même capitaine qui d’après le retour des médias, a refusé de fournir les armes incriminées dans le décès de cette dame, alors que l’IGPN en avait fait la demande. "

Ce n'était pas assez !
Le fils de Zineb Redouane réagit après la médaille remise au policier
Le policier chargé de l'opération pendant laquelle Zineb Redouane a été tuée, a été décoré par Christophe Castaner. Réaction du fils de la victime, Sami, et rappel de cette enquête parsemée de nombreux cafouillages.
------------------------------
NADIA VOISINE de ZINEB REDOUANE - Morte à Marseille : suite à un tir de Grenade Lacrymogène
Sa voisine du dessous témoigne : à propos de Madame ZINEB REDOUANE (80 ans) : - "Moi-même promenant sur le Vieux-Port (au début des tirs), avec ma famille (son fils, sa belle fille, ses petits enfants de 2 mois et 2 ans). Mes petits enfants ont été conduit par une ambulance à l'hôpital de la Timone..." - "Rétournée chez moi, Zineb m'a donné une bouteille de lait (suite à l'enfumage reçu) et est allée fermer sa fenêtre..." - Nadia raconte tous les détails de ce malheureux destin... ZINEB REDOUANE - Morte à Marseille, en fermant ses volets, chez elle au 4ème étage : suite à un tir de Grenade Lacrymogène de la police, lors des manifestations du samedi 1er décembre 2018...
Pour moi elle a été achevée pour que les policiers ne soient pas reconnus.

Comité Vérité, Justice et Dignité pour Zineb sur Facebook : https://urlz.fr/9r6h et Twitter : https://twitter.com/ComiteZineb
------------------------------
"Pourquoi m'ont-ils tiré dessus?" s'indignait Zineb Redouane avant de mourir. Sa fille témoigne
"Les médias et les politiciens se mobilisent pour un kiosque qui a été détruit, mais ça c'est du matériel, on peut le rembourser. Alors que là c'est humain, on ne peut pas faire revenir ma mère". Dans une interview exclusive, Milfet Redouane et Imen Souames, fille et amie de Zineb, décédée le 2 décembre 2018 après avoir reçu une grenade lacrymogène en plein visage, la veille à Marseille, nous racontent comment elles ont vécu ces 2 journées, livrant le témoignage que leur a confié Zineb, ses certitudes et les volontés exprimées avant de mourir. Elles évoquent les zones d'ombre entourant cette mort due à une violente répression, ainsi que le combat - éminemment politique - qu'elles ont décidé de mener pour obtenir justice pour Zineb, mais pas seulement : "On doit faire interdire ces armes. Alors ma mère ne sera pas morte pour rien". Un témoignage poignant pour briser le silence que tentent d'imposer le gouvernement et les grands médias, Christophe Castaner ayant lui-même nié toute responsabilité de la répression dans la mort de Zineb. Une interview réalisée par Flora Carpentier et Dam Morrison à Paris, le 10 avril 2019.
--------------------------------------
3/07/2019 - SUITE DE L'ENQUÊTE SUR ZINEB REDOUANE : LA BOMBE DE L'AUTOPSIE ALGÉRIENNE
https://www.youtube.com/watch?v=L1gHVeOdnNM&ab_channel=LeM%C3%A9dia

7/07-2019 - LES PHOTOS QUI MONTRENT QUE LA POLICE A MENTI. LE FILS DE ZINEB REDOUANE TÉMOIGNE

11/07/2019 - MORT DE ZINEB REDOUANE : UNE AFFAIRE D'ÉTAT
https://www.youtube.com/watch?v=GpLzWiT8brM&ab_channel=LeM%C3%A9dia
---------------------------------------------------
Comment on traite des manifestants et un héros dans une "démocratie", le pays de la Liberté.

Christophe Dettinger m'a "sauvé la vie" raconte une gilet jaune


Il va falloir régler tous ces dossiers concernant les graves événements autour des manifestations des Gilets Jaunes. 
DETTINGER : UN SYMBOLE QUE MACRON VEUT DÉTRUIRE
Pour ce nouvel épisode de Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Karine Dettinger, la compagne de Christophe Dettinger. Le célèbre boxeur est devenu un symbole pour les gilets jaunes après avoir défendu une jeune manifestante en s'opposant brutalement à des policiers. Aujourd'hui, il subit un acharnement judiciaire et est contraint de garder le silence. Karine a décidé de venir témoigner au Média et d'en être le porte voix : une voix singulière, digne, pleine de bravoure.
J'ai assisté à cet acte 8. Nous avons été coincé au niveau du pont et gazés. l'horreur.
https://www.youtube.com/watch?v=d3DuvYIvYOg&ab_channel=LeM%C3%A9dia

QUAND CHRISTOPHE DETTINGER SE FAIT GAZER EN PLEINE FACE : LA VIDÉO QUE LES MÉDIAS NE DIFFUSENT PAS.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire