lundi 16 janvier 2017

16/01 - AIR FRANCE. UN CRASH ÉVITÉ EN BELGIQUE. 


Raté !
Un vol Air France a failli percuter un cargo égyptien au-dessus de Gand le soir du 31 décembre

RT Fance :
La catastrophe a été évitée de justesse : les autorités belges cherchent désormais à déterminer les responsabilités

L'information vient d'être confirmée par les autorités belges : un Airbus français et avion de fret égyptien ont failli entrer en collision le soir du réveillon, les deux engins passant à 100 mètres l'un de l'autre. Une enquête est en cours.
Une collision aérienne a été évitée de justesse le soir du 31 décembre au-dessus de la ville de Gand, en Belgique, viennent d'annoncer les médias belges. Les deux engins concernés étaient un avion de ligne Air France et un cargo égyptien, a confirmé un porte-parole de la Direction générale du transport aérien belge.
Une enquête est actuellement en cours afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles ces deux avions se sont frôlés à une distance de moins de 100 mètres, alors qu'ils survolaient la Belgique à une altitude de 6 000 mètres. L'avion français transportait entre 150 et 180 passagers et se trouvait à ce moment là au-dessus d'une des zones urbaines les plus densément peuplées d'Europe
Pour l'heure, si les responsabilités sont encore floues, il semblerait toutefois que l'équipage duc cargo égyptien soit en cause, qui a ignoré à trois reprises les instructions que lui ont transmises les contrôleurs aériens au sol. Ces derniers ordonnaient à l'avion de cesser son ascension alors qu'il approchait dangereusement de l'avion français, un Airbus A320 qui amorçait sa descente vers l'aéroport de Schipol, à Amsterdam.

-------------------
Dans le domaine de l'aéroportuaire, la France est mauvaise élève
Un institut spécialisé dans l'étude des données aéroportuaires a analysé les compagnies aériennes et aéroports les plus ponctuels au monde. Une chose notable ressort de ce classement : l'absence de la France à tous les niveaux.
Le site OAG, une compagnie spécialisée dans les données concernant le transport aérien, a publié son rapport annuel sur la ponctualité en se basant sur les données «d'environ 54 millions de vols» sur toute l'année 2016, le tout pour établir les classements des compagnies aériennes et des aéroports les plus ponctuels. Dans ce classement, vous aurez beau chercher la France, vous ne la trouverez pas.
Parmi les 20 compagnies aériennes les plus ponctuelles, on trouve en tête Hawaiian Airlines, avec un taux de 89,7% de vols ayant décollé ou atterri dans les 14 minutes et 59 secondes autour de l'heure de son départ ou d'arrivée prévue initialement.
En deuxième position dans le classement, on retrouve la compagnie panaméenne Copa Airlines. Elle est suivie par KLM, la première compagnie aérienne européenne (87,89% de vols ponctuels). Mais dans le top 20, aucune compagnie française ! Pas même dans le top 10 des meilleures compagnies d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.
Un classement similaire a été réalisé à propos des aéroports. Pour ceux dont la fréquentation se situe entre 2,5 et 5 millions de passagers par an, l'aéroport britannique de Newcastle est en tête. Dans la catégorie du dessus (entre 5 et 10 millions de voyageurs), encore un britannique : Birmingham. Entre 10 et 20 millions de voyageurs par an, c'est l'aéroport de Surabaya, en Indonésie, qui est en tête. Et enfin pour les aéroports qui transportent plus 
--------------
Indonésie : titubant et au discours inintelligible, le pilote de l’avion a fait fuir ses passagers

Mieux vaut éviter de prendre l'avion en ce moment. Il est possible de passer de magnifiques vacances en France (dans son pays) et si nous consommons local, nous éviterons, en plus, la pollution des avions et des camions et tous ces portes containers qui polluent nos océans.


Pour détendre l'atmosphère :
Un avion est au bord du crash. 5 passagers sont à bord, mais il y a seulement 4 parachutes.
Le premier passager dit : "Je suis Messi, le meilleur joueur de foot du monde. Le foot a besoin de moi. Je ne peux pas mourir à cause de mes fans". Il prend le premier parachute et saute.
Le deuxième passager, Hillary Clinton, dit : "Je suis la femme de l'ancien président des USA, sénateur de New York, et potentiellement la prochaine présidente de l'Amérique". Elle prend le deuxième parachute et saute.
Le troisième passager, François Hollande, dit : "Je suis le président de l'Etat français. J'ai une responsabilité immense en politique intérieure comme internationale. De plus, je suis le président le plus intelligent de toute l'histoire de mon pays. Pour mon peuple, je ne peux pas mourir." Il prend un parachute et saute.
Le quatrième passager, le Pape,dit au cinquième passager,un petit écolier : "Je suis déjà vieux. J'ai vécu toute ma vie en bon chrétien. Je te donne donc le dernier parachute."
Et le petit répond : "Il n'y a pas de problème. Vous avez aussi un parachute. Le président le plus intelligent de France a sauté avec mon cartable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire