dimanche 8 juillet 2018

08/07 - VIVRE D'AMOUR. 
NATACHA ST PIERRE CHANTE 
SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX 
ET ÇA LUI VA BIEN. 


Voilà qui va nous changer des pantalons troués, tatouages, mauvaises musique ou foot qui sont devenus notre quotidien.
La France renoue petit à petit avec la spiritualité. pas la religion qui est devenue une autre forme de manipulation.

Jésus n'a jamais voulu créer une religion, il avait juste un message d'Amour. La religion d'Amour qui doit tous nous unir.
Natasha St-Pier & Anggun - Vivre d'amour "Thérèse"

Natasha St-Pier, Sonia Lacen et Elisa Tovati - Rappelle-toi "Thérèse"

Natasha St-Pier - Jeter des fleurs "Thérèse" 

L'album s'intitule "Thérèse, Vivre d'amour". C'est le chanteur Grégoire qui a eu l'idée de mettre ces poèmes en musique.
est un album audacieux et décalé que portent ici Natasha Saint-Pier, Grégoire* et plusieurs autres chanteurs invités.
*Grégoire - Mes enfants :



Les onze titres qui composent l'album "Thérèse, Vivre d'amour", sont en effet les poèmes d'une sainte, écrits au XIXème siècle : Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, carmélite à Lisieux au destin peu ordinaire, née à Alençon en 1873 et emportée par la tuberculose à l'âge de 24 ans à Lisieux en 1897.
Le retentissement de ses publications posthumes, dont "Histoire d'une âme", publiée peu de temps après sa mort, en fait l'une des plus grandes saintes du XXème siècle. La dévotion à Thérèse de Lisieux se développe alors partout dans le monde. Considérée par la pape Pie XI comme "l'étoile de son pontificat", elle est béatifiée puis canonisée dès 1925. En 1997, Jean-Paul II la proclame Docteur de l'Église pour le centenaire de sa mort.
Lorsque Grégoire découvre les poèmes de Sainte Thérèse, il est emporté par ces écrits baignés d'amour et de spiritualité. Touché par tant de grâce, de justesse et de fragilité, il se met à composer des mélodies au piano pour en faire un album pas comme les autres qu'il propose à Natasha Saint-Pier. Cette dernière déclare avoir dit oui tout de suite, lors de sa première rencontre avec Grégoire qui lui a fait écouter trois titres : "Vivre d'amour", "Petit Papa" et "Marie pourquoi je t'aime"
"J'ai été touchée par ses textes", explique la chanteuse. "On trouve notamment une lettre qu'elle a écrite à son papa. C'est une magnifique déclaration d'amour. Dans Marie pourquoi je t'aime, elle parle à la vierge comme si c'était sa maman car elle a perdu la sienne quand elle était petite. On n'a pas besoin d'être croyant pour être séduit par ces textes. Ils sont intemporels", poursuit l'artiste.
"Thérèse, Vivre d’Amour", c’est aussi un projet atypique de par sa dimension collective. Plusieurs artistes accompagnent en effet Natasha Saint Pier sur cet album : Anggun sur le titre  "Vivre d’Amour", Sonia Lacen, Elisa Tovati, Monseigneur Di Falco, Michaël Lonsdale, Grégory Turpin, ou encore Les Petits Chanteurs à la croix de bois.
Les thèmes abordés par les poèmes se veulent intemporels : l'amour, le partage ou encore l'enfance.

Rencontre avec Natasha St-Pier en dédicace à Lisieux

Nous allons, une fois la France libérée pourvoir retrouver notre foi et nos traditions. J'ai eu le bonheur d'assister à la procession de St Thérèse à Lisieux en 1958 et voir les femmes sur leur pas de porte, confectionner des coiffes au crochet. La raison pour laquelle j'adore confectionner nappes, rideaux, sacs, vêtements au crochet. J'ai hâte d'apprendre à nos jeunes tous ces arts perdus. la musique aussi, la peinture, la danse... Très bientôt.
----------------------------------

À Pont-L 'Abbé, costumes et coiffes bretonnes sont à la fête

Fêtes des brodeuses PONT-L'ABBE (Bretagne) - Les bagads
C'est mieux que d'aller payer pour aller transpirer dans une salle de sport

Ces groupes pourrait organiser des fêtes en France pour nous réconcilier avec notre Folklore. L'UE a détruit tout notre patrimoine jusqu'à renommer nos régions. Nous allons rétablir nos frontières et faire revivre nos régions, nos campagnes, notre artisanat, nos fêtes, réconcilier  nos familles brisées....

Il y a toujours des fêtes en Bretagne, des Fest-noz et même de très bons pubs et leurs orchestres, un festival de danses celtique à St Malo, le fêtes des vieux gréements à Ploumanac'h, là où Eddy Barclay organisait de magnifiques fête dans son château sur une petite île, avec tous ceux du ShowBizz , les chants bretons à Paimpol....


ALAIN SOUCHON - Le Bagad de Lann-Bihoué
--------------------------------
Saintes Maries de la mer


Camargue - Fête du riz

Folklore, Farandole et Fêtes provençales
https://www.youtube.com/watch?v=C9HW0XlufFs

Les Landes - Danses sur échasses

Braderie Lille : 3 millions de chineurs , ajoutez à ça énormément de manège sur l'esplanade près du fort Vauban
En 2 ans, ils ont supprimé cet formidable fête.
Même le célèbre restaurant "le moules" est fermé. Vigi pirat, contrôle sanitaire, ils faisaient détruire la nourriture des exposants qui préparaient sandwich....
Les petits café où l'on danse
Les bals musette
Comme en Belgique, "les vieux" peuvent se distraire et même mieux que les jeunes.

Le Défilé Du 15 Août à Cambrai

Les géants qui font partie de leurs défilés
Les géant de Cambrai sont Martin et Martine. Belle histoire d'Amour

Les Gilles de Belgique¨
Pour moi, la partie Wallonne de la Belgique fait partie du Nord de la France. Il avait question de les réunir quand ils n'avaient plus de gouvernement.
Soyez prudents, ils lancent les organes qui se trouvent dans leurs paniers dans la foule.
------------------------------
Pour casser l'ambiance
"Macron Démission": Emmanuel Macron hué par les salariés d'EDF
Oui, une fois ce trouble fête parti, on fera la fête partout. La bière va couler à flots comme en Alsace, en Allemagne

la fête en Alsace c'est comme ça 

Pour Paris, je ne vois que ce qui suit. Tout le reste est glauque
Carnaval Tropical 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire