vendredi 29 juin 2018

29/06 - BORLOO, LE RETOUR. 
IL TIRE À BOULET ROUGE SUR MACRON, SANS LE NOMMER. 

Borloo est fâche et pourtant il a bon caractère.

Jean-Louis Borloo s'attaque à la politique d'Emmanuel Macron qu'il avait soutenu contre le FN. La peur de celui que l'on désigne comme étant le Loup, pour se mettre dans la gueule du vrai loup. Il est dangereux de se tromper d'ennemi. Quelle perte de temps!
Jean-Louis Borloo s'en est pris de façon virulente à la politique d'Emmanuel Macron mercredi 27 juin, comme en témoigne un document diffusé par RTL.

Il s'était planté au sujet de Macron :
Jean-Louis Borloo prêt à sortir de sa retraite pour Emmanuel Macron - Politique

Cette fois, la rupture est consommée. Lors d'une réunion à Valenciennes (Nord) mercredi 27 juin, Jean-Louis Borloo a tiré à boulets rouges sans le nommer sur Emmanuel Macron. "Moi mon sentiment, c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité", a-t-il lancé, comme en témoigne un document diffusé par RTL.
"Le gratin se sépare des nouilles
"Quand on est Président, on doit s'occuper de tous les français, il ne s'agit pas de saucissonner la population française en aidant les uns ou pas les autres"
'On doit pouvoir dire les choses" (certains oui, pour d'autres, c'est très dangereux), "La politique de Macron est dangereuse et inefficace!"
La réponse cinglante de Castaner

De l'ironie
Et il enfonce le clou avec ironie. "Si on parle des cuisines, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles". L'ancien ministre de la Ville sonne la charge après avoir tenté de faire bonne figure lors de la présentation du plan banlieue à l'Élysée. C'était il y a un mois. Le chef de l'État l'avait pourtant humilié en enterrant la quasi-totalité de ses propositions.
--------------------------------

Borloo a été très complice avec Sarkozy, ils aiment tous 2 à plaisanter.
La petite blague de Nicolas Sarkozy à Jean-Louis Borloo sur son état de santé
-----------------------------------
Pourquoi ce long séjour en Afrique?
Comment vous est venue l’idée de vous consacrer à l’Afrique?
Jean-Louis Borloo. Je me souviens d’une rencontre en 2009 avec Li Keqiang, alors vice-Premier ministre de la Chine. Il me disait qu’il ne comprenait pas notre aveuglement. “La Méditerranée est trop petite pour que vous n’ayez pas un destin commun”, disait-il. Ce qui semblait évident pour les Chinois, comme pour les Africains, ne l’était pas pour nous Européens. J’ai avancé avec cette conviction que l’Europe et l’Afrique ont un destin commun. Il faut être idiot – ou malhonnête – pour ne pas le voir.

Jean-Louis Borloo : "On ne parle d’Afrique que dans des termes pas très heureux, plutôt angoissants"
L’ancien ministre de l’Écologie, Jean-Louis Borloo, avait un message à faire passer aux Européens sur l’Afrique.  
Borloo accuse la France et le journaleux, accuse la Chine, c'est son rôle. Ils vont avoir du mal à changer de langage, mais s'ils veulent garder leur travail il va leur falloir apprendre à dire la vérité.

Jean-Louis Borloo: "Il est inconcevable qu'au XXIe siècle, 75% de l'Afrique ne soit pas électrifiée"
C'était le désir de la Cabale.

Le problème d'énergie en Afrique
Ce que les gens ne savent pas, c'est que la Fondation Keshe commence à semer ses nouvelles technologies en attendant le signal de départ, dès que les dictateurs seront tombés et ça avance bien.
Le Ghana est bien placé, un ingénieur a répondu très vite à l'appel de Mr Keshe et s'est formé :
---------------------------
Borloo a été maire de Valencienne, ville du Nord de la France et s'est passionné pour son équipe de foot, il a été le président du club de football. Valenciennes, la ville du "grand blond avec une chaussure noire*", Pierre Richard que nous avons vu dans les dernier film " la ch’tite famille *"

Il y a écrit un livre dans lequel il conseille de fabriquer de petits logements très peu chers pour abriter les sans abris. On l'a accusé de vouloir faire vivres ces personnes dans des cages à lapin. Et où vivent-ils sous l'ère Macron?

" Libre et engagé" de Jean-Louis Borloo Paru le 1 décembre 2011
Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle. Ma décision a été réfléchie. Je la crois responsable. Je ne veux ajouter ni division ni confusion au contexte politique actuel. Par sa violence, la crise qui touche aujourd’hui la France et l’Europe imposera une autre pratique de la politique. Il faudra inventer, sinon une forme d’union nationale, du moins un consensus pour redresser le pays. C’est peut-être un rêve de centriste mais, fort de vingt ans d’expérience en tant que maire et ministre, c’est le sens de mon combat. En 2012, il ne faudra pas d’homme providentiel mais une addition de volontés et de talents. Je vous livre les six règles d’or qui, selon moi, permettront à la France de s’en sortir. J’ai toujours avancé plein d’espoir, loin des idées convenues et convenables, hors des chemins traditionnels. C’est un atout et c’est ma force. Libre et engagé, loin de toute posture, je continuerai à me battre. Seuls les résultats comptent. Nous sommes au pied du mur.
Il avait dit que vu ses dénonciations ici, il ne serait jamais ministre :-)
--------------------------
LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE


VIDÉO - Dany Boon : "Je voulais que Johnny Hallyday soit dans 'La Ch’tite famille'"
https://www.lci.fr/cinema/video-dany-boon-je-voulais-que-johnny-hallyday-soit-dans-la-ch-tite-famille-2079319.html

La chanson finale en Hommage à Johnny que ses fans chti ont adorée. Johnny aimait chanter dans le Nord pour sa chaleureuse ambiance. Marine le Pen apprécie aussi beaucoup le Nord, elle adore danser, la chanson...




Line Renaud, meneuse de revue très connue aussi aux USA, et marraine de Johnny Hallyday, va fêter ses 90 ans le 2 juillet. Laetitia Hallyday qui avait dit qu'elle ne reviendrait en France qu'une fois l'affaire du testament hésite à y assister. Elle a toujours rassembler autour de Johnny, leur famille et ses amis après avoir fait avec lui le tri et se débarrasser des parasites. C'est comme ça que son ex producteurs Camus est revenu vers lui, alors qu'on accuse Laetitia d'avoir été la cause de leur séparation. Oui, je me fais l'avocate de Laeticia. 

Quand Line Renaud présentait Johnny Hallyday à la France en 1960



Line aux côtés de son mari Loulo Gasté, compositeur, à Toulouse.





Comment suis-je arrivée à ceci? Borloo, Renaud, ça rime!
FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire