vendredi 11 mai 2018

11/05 - UNE FEMME DE 82 ANS ATTEINTE DE DÉMENCE 
RETROUVE SA MÉMOIRE 
APRÈS AVOIR CHANGÉ SON ALIMENTATION. 


Récemment, une femme de 82 ans qui souffrait de démence, qui ne pouvait pas reconnaître son propre fils, a miraculeusement récupéré sa mémoire après avoir changé son alimentation.

Lorsque l'état de sa mère est devenu si grave que, pour sa propre sécurité, elle a dû être gardée à l'hôpital, Mark Hatzer a presque fini par accepter de perdre un autre parent.
Sylvia avait perdu la mémoire et une partie de son esprit, elle avait même téléphoné à la police une fois en accusant l'infirmière qui s'occupait d'elle de kidnapper.
Un changement dans le régime alimentaire, qui comprenait de grandes quantités de bleuets et de noix, s'est avéré avoir eu un fort impact sur l'état de Sylvia que ses recettes sont maintenant partagées par la Société Alzheimer.
Sylvia a également commencé à incorporer d'autres aliments de santé, y compris le brocoli, le chou frisé, les épinards, les graines de tournesol, le thé vert, l'avoine, les patates douces et même le chocolat noir avec un pourcentage élevé de cacoa. Tous ces aliments sont connus pour être bénéfiques pour la santé du cerveau.
Mark et Sylvia se sont mis ensemble au régime, ils ont regardé la recherche montrant que les taux de démence sont beaucoup plus bas dans les pays méditerranéens et ont copié beaucoup de leurs habitudes alimentaires.
Selon Mirror.co.uk "
Mark, dont le frère Brent est également mort en 1977, a déclaré: «Quand ma mère était à l'hôpital, elle pensait que c'était un hôtel - mais le pire qu'elle ait jamais connu. Elle ne m'a pas reconnu et a téléphoné à la police car elle pensait qu'elle avait été kidnappée.
«Depuis la mort de mon père et de mon frère, nous avons toujours été une petite unité familiale très proche, juste moi et ma mère, alors pour elle, ne pas savoir qui j'étais était dévastateur.

Que l'aliment soit ton médicament. 
En Inde, ils connaissent les propriétés de chaque épice et incorporent à leurs plats, chaque jour, ail, oignon, curcuma, gingembre.....
La santé est dans notre assiétte
Alimentation vivante

Alimentation vivante : une journée type pour retrouver la forme !

Bienfaits de l'huile de curcuma pour une entorse, un hématome..
https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-curcuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.