vendredi 11 mai 2018

11/05 - LA CABALE A ASSASSINÉ 
LA CHANTEUSE BELGE MAURANE 
COMME TANT D'AUTRES. 


8 mai, anniversaire de la fin de la secondeguerre mondiale, alors que la Cabale essaie en vain de déclencher les 3ème guerre mondiale.
Crise cardiaque, c'est signé! Ils ont une liste de chanteurs et comédiens à assassiner afin de se nourrir de la souffrance de ceux qui les aiment. Maurane était pétillante et très aimée de TOUS.

Magnifique trio Maurane , Céline Dion et JOHNNY
https://www.youtube.com/watch?v=EIq5oeSEwSc

Née Clau­dine Luypaerts, Maurane a choisi son nom de scène en hommage à une personne impor­tante dans la génèse du spec­tacle Star­ma­nia
Maurane vient de s’éteindre à l'âge de 57 ans. Retrou­vée morte dans la soirée du 7 mai 2018 à son domi­cile de Bruxelles, la chan­teuse laisse derrière elle une disco­gra­phie impres­sion­nante. Si la Belge s’est fait un nom dans le monde de la musique, ce n’est pas avec celui que lui avaient donné ses parents qu’elle a rencon­tré le succès. Née en 1960, Clau­dine Luypaerts, de son vrai nom, a choisi un pseu­do­nyme dès ses premiers pas d’ar­tiste. C’est d’abord sous le nom de Clau­die Claude que l’ado­les­cente parti­cipe à des concours de chant.

Ces 2 anges
veillent sur nous
Maurane chan­gera quelques années plus tard son pseu­do­nyme pour rendre hommage au metteur en scène Fran­cis Morane, qui a notam­ment oeuvré sur Star­ma­nia. La jeune artiste se fait alors appe­ler Claude Maurane, puisqu'elle a choisi de modi­fier l’or­tho­graphe pour se diffé­ren­cier de Bob Morane, le héros créé en 1953 par le roman­cier belge Henri Vernes, qui inspi­rera en 1982 la chan­son L’Aven­tu­rier au groupe Indo­chine. C’est donc sous le nom de Claude Maurane que les premiers singles de la chan­teuse sortent dès 1980.
Le succès n’est alors pas vrai­ment au rendez-vous. C’est en chan­tant dans la rue ou dans des cafés-théâtres qu’elle commence à se faire appe­ler Maurane et connaît un début de gloire en 1983, lorsqu’elle se produit pour la première fois au Forum des Halles à Paris. Sa pres­ta­tion lui permet d’en­re­gis­trer l’an­née suivante son premier album, Danser, qui sortira en 1986. Sa voix si parti­cu­lière arri­vera à l’oreille de Michel Berger, qui lui offrira le rôle de Marie-Jeanne en 1988 dans la version rema­niée de son spec­tacle Star­ma­nia.
La boucle était bouclée pour Maurane, qui allait désor­mais deve­nir l’une des chan­teuses les plus influentes de la fin des années 80. Son deuxième album sort en 1989 avec de nombreux tubes à son bord. Toutes les mamas, Tout pour un seul homme ou encore le très célèbre air de Les uns contre les autres feront la renom­mée de l’ar­tiste. Elle conti­nuera sur sa lancée avec la sortie en 1991 de l’al­bum Ami ou ennemi, où figure notam­ment les titres Sur un prélude de Bach mais aussi le titre Qui es-tu Marie-Jeanne ?… Encore un hommage à Star­ma­nia.
-----------------------
Véronique Colucci, la femme de Coluche vient de nous quitter aussi.



--------------------------------
Dans certains pays, on chante pour les funérailles. Alors, ceci pour accompagner Maurane. Ne soyons pas triste, elle passe à une autre vie plus légère, plus joyeuse.
Maurane - "Sur Un Prélude De Bach"

Maurane - Starmania - La complainte de la chanteuse automate
https://www.youtube.com/watch?v=i78jdLrMigw

30 ans après Starmania, Maurane règle ses comptes avec France Gall
Elle vont enfin se réconcilier

Victoires de la Musique 2013 - Maurane rend hommage à Véronique Sanson - Ma révérence

Goldman en studio pour Mauranne

MAURANE avec JEAN-JACQUES GOLDMAN - L'un pour l'autre

Puisque nous parlons de Goldman, un homme en or : Je n'ai pas de compagnon, mais, j'ai bien plus que ça. Un AMI à qui j'aime chanter ceci :
Goldman Jones Le frère que j'ai choisi

JJ Goldman est parti à Londres rejoindre cet ami, étant incompris en France. Sa chanson pour "les Enfoirés" devait réconcilier les générations. Mais, en France, les belles intentions sont incomprises, même pour Maurane. Oui, j'ose, je ne critique pas, je dis.
Les Enfoirés divisés sur la chanson "Toute la vie"
Pour ma part, j'adore ! c'est une des plus belles chansons et je ne désespère pas de trouver des personnes qui voudront bien la chanter avec moi dans les rues, dans le métro parisien, les bars.
Les Enfoirés - Toute la vie

Alors, nous avons la possibilité de réconcilier les générations avec le Conseil National de transition. Voyez les vidéos, il y avait des personnes de tout âge à se réunir pour la Liberté. On ne compte pas les points, on ne regarde pas en arrière. On fonce derrière chque occasion de nous en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire