dimanche 29 avril 2018

29/04 - MACRON, LA HONTE DE LA FRANCE ! 
RIEN QUE POUR CELA, NOUS DEVONS L’ARRÊTER



Trump ballade Macron.
Les américains se moquent de leur bisoutage et voici que :
L'arbre planté par Macron et Trump dans le jardin de la Maison Blanche a (déjà) disparu. Un symbole? Il en sera bientôt de même de Macron espérons-le.
D'après des photos prises par l'agence Reuters, le chêne planté par les deux présidents a été retiré des pelouses de la Maison Blanche. Il n'aura pas profité longtemps des pelouses de la Maison Blanche. L'arbre offert par Emmanuel Macron à Donald Trumpplanté sous l'objectif des caméras le 23 avril 2018 par les deux présidents, a disparu. Des photos prises samedi 28 avril par l'agence Reuters montrent une tache d'herbe jaunie à l'endroit où se trouvait ce chêne.
Il reste juste une trace d'herbe jaunie à l'endroit où était planté l'arbre de Trump et Macron, le 28 avril 2018 à Washington.
Le président français a offert cet arbre pour symboliser l'amitié entre la France et les Etats-Unis. Il était issu d'une forêt du nord de la France où sont morts 2.000 marines américains pendant la Première Guerre mondiale.
Qu'est-il devenu ?
Aucune réponse officielle n'a été donnée à ce sujet. Mais l'exercice de communication des deux dirigeants, parodié sur les réseaux sociaux, pourrait ne pas avoir résisté aux lois de la nature. Comme l'indique le site de jardinage Gerbeaud, "le chêne se plante de préférence en automne, afin que ses racines aient le temps de s'installer en profondeur pour affronter la sécheresse de l'été suivant". L'arbre fera peut-être son retour en octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire