mercredi 18 avril 2018

18/04 - NOTRE-DAME-DES-LANDES. 
L’INQUIÉTUDE DES FEMMES DE GENDARMES. 
Qu'est-ce que la ZAD ? 
À qui appartient la ZAD ?


Ils sont dans la M... 

Macron met un point d'honneur à ne pas céder et la situation pourrait s'envenimer à moins que les gendarmes refusent d'obéir et de mettre leur vie en danger. Des ultraradicaux très violents auraient rejoint la ZAD


Notre-Dame-Des-Landes : Qu'est-ce que la ZAD ?
https://www.youtube.com/watch?v=nhDSfuylTzI

À qui appartient la ZAD ? - Désintox
https://www.youtube.com/watch?v=m5l1lD6kXok

Une bonne analyse d'un spécialiste qui se bat contre les OGM...
José Bové. Notre-Dame-Des-Landes, quelles issues ?
De la décision d'abandonner le projet d'aéroport à l'intervention policière et aux manifestations des derniers jours, le député européen José Bové analyse l'évolution de la situation à Notre-Dame-Des-Landes et propose des pistes pour avancer. Entretien mené par par Jean-Jacques Régibier, journaliste
Sans compter que la Terre n'appartient à personne. Nous appartenons à la Terre.
Avec le CNTF nous éviterons ces embrouilles.

NDDL Un beau travail d'équipe. Non, NDDL ce ne sont aps que des cabanes.

Des cartes de la zone et/ou du projet
--------------------------------------
À Notre-Dame-des-Landes, les négociations reprennent entre la préfète et les zadistes
double langage de l'état : vouloir la négociation tout en envoyant gendarmes et pelleteuses pour raser leurs lieux de vie.
--------------------------------------
Notre-Dame-des-Landes : l’inquiétude des femmes de gendarmes
Cette femmes parle de moyens dispropotionnés! Il me semble que la police était, dès le départ en bien plus grand nombre, n'hésitait pas à gazer et à démolir les habitations de personnes pacifiques et des fois en règle selon les critères de nos geoliers.
Cette dame devrait se pencher sérieusement sur l'histoire de NDDL et ne pas regarder son propre nombril! Que les zadhiste finissent, peut-être, par employer les grands moyens (à voir), on le comprendrait, que des agités soient venus les rejoindre aussi, il en est toujours de même comme dans les manifs, mais souvent ils sont envoyés par notre gouvernement pour accuser les manifestants. C'est au gouvernement de retirer ses troupes, ce qu'il ne fera certainement pas ou au gendarmes de refuser d'obéir à des voyous? Il y a plus de blessés chez les zadistes pacifiste dès le début que chez les gendarmes.

Elles sont en colère et le font savoir. Elles, ce sont les femmes des gendarmes mobilisés à Notre-Dame-des-Landes dont plus de 50 ont été blessés. Elles dénoncent un immobilisme politique.
«Nos maris n’ont pas le droit de s’exprimer à cause de leur devoir de réserve. Mais, nous, oui» explique Virginie Rodriguez, responsable Grand Ouest de l’association d’aide aux membres et familles de la gendarmerie. Et comme de nombreuses femmes de gendarmes engagés à Notre-Dame-des-Landes depuis la semaine dernière, c’est un véritable «coup de gueule» qu’elle pousse.
-----------------------------
Notre-Dame-des-Landes : deux personnes condamnées à de la prison ferme
Pas certain que toutes ces condamnations facilitent l’apaisement et les échanges alors que la préfète des Pays de la Loire Nicole Klein doit rencontrer une délégation d’occupants de la ZAD et des représentants d’associations anti-aéroport ce mercred
-----------------------------
Notre-Dame-des-Landes : quels projets agricoles pour la ZAD ?
On ne leur laisse pas le temps de régulariser et on veut les remettre dans le système.
-----------------------------
Un petit rappel. Les zadistes ne sont pas des voyous, mais des Personnes qui nous montrent la voie, ce qui dérange nos geôliers.
Zone à défendre - Notre-Dame-des-Landes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.