lundi 16 avril 2018

16/04 - EXTRAITS DE "LETTRE OUVERTE 
AU PRÉSIDENT MACRON. 


samedi 14 avril 2018
Voulez-vous la guerre?
"Face au délire, aucun dialogue, aucune loi internationale, aucun code, ne sont possibles. Seule règne : La Loi du Plus Fort." - Georges Stanechy
“Les régimes des USA, du Royaume-Uni et de la France (seul pays de l’Union européenne) ont donc bombardé cette nuit la Syrie par humanisme, compassion, horreur des massacres. Par amour et par pacifisme. Avancer une autre hypothèse serait du complotisme.” - Theophraste R.
Donnez-nous des preuves!

Extraits de "Lettre ouverte au président Macron"
de Jean-Yves Jezequel, le 11 avril 2018
Vous devez savoir obligatoirement qu’aucune arme chimique n’a été utilisée à Douma et que le montage vidéo des casques blancs est une fois encore au service de la propagande mensongère et odieuse qui règne en maître depuis 2012 dans les médias exclusivement occidentaux! Si, nonobstant, vous étiez vraiment convaincu de ce que vous dites et réellement sincère, ce serait alors encore plus grave et plus désespérant pour toutes les personnes lucides de ce pays!

Monsieur Emmanuel Macron, si vous engagez davantage la France dans ce crime contre l’humanité en Syrie, vous l’aurez traînée un peu plus dans la boue, vous nous aurez couverts encore plus de honte, vous nous aurez blessés, humiliés et anéantis pour des générations… Car vos prédécesseurs nous ont déjà trahis en apportant l’aide et le soutien de la France aux djihadistes terroristes d’Al-Nosra aujourd’hui appelés  JabhatFateh al-Sham.

Pourquoi devez-vous suivre aveuglément des États pratiquant depuis longtemps des guerres illégales, des génocides répétés, des désastres sans nom, des sanctions injustes et parfaitement arbitraires, des pillages crapuleux, des crimes impardonnables comme ceux commis en ce moment au Yémen avec des armes françaises?
Au nom de ma conscience et de celle de mes concitoyens lucides, je ne peux que souhaiter votre démission de cette fonction pour laquelle vous démontrez que vous n’êtes pas plus à la hauteur que vos prédécesseurs, Monsieur Hollande et Monsieur Sarkozy. Vous avez déjà clairement trahi la France et les Français en vendant ses originalités industrielles aux intérêts d’un « État-profond » dominateur et flibustier, en la livrant entre leurs mains, en la faisant servante des projets criminels de leur cupidité sans borne et de leur arrogance sans fond! 
…/...
Jean-Yves Jézéquel, philosophe et psychanaliste

"A l’instar de Bush, Macron ignorerait ainsi le droit international en contournant cyniquement l’ONU (les veto russe et chinois sont dits « scandaleux » quand ils protègent le Proche-Orient contre les faucons étasuniens alors que le veto américain est tout naturel quand il protège le boucher Netanyahu d’une condamnation de la « communauté internationale » : parlementaires français et presse sont, là encore, très majoritairement complices de ce deux poids/deux mesures monstrueux !). S’il en est temps encore, il urge de comprendre ce dont Macron est le nom : celui d’une casse tous azimuts, au profit de l’oligarchie capitaliste, de l’héritage progressiste français. D’une casse « en même temps » sociale, industrielle, nationale, scolaire, universitaire, diplomatique et institutionnelle qui ne fait que s’aggraver depuis, au moins, l’élection (sous influence de l’argent étranger ?) de Nicolas Sarkozy.
" Georges Gastaud (philosophe), Annie Lacroix-Riz (historienne)
-------------------------
DÉSOBÉISSANCE CIVILE
"L'anarchiste est celui qui a un tel besoin d'ordre qu'il n'en admet aucune parodie" Antonin Artaud
samedi 9 septembre 2017
Un manifeste post-politique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire