dimanche 6 août 2017

06/08 - PÉTITIONS. DÉLIRE TOTAL : DOUBLER 
LA CONSOMMATION FRANÇAISE D'HUILE DE PALME 
RESPONSABLE DE TANT DE SOUFRANCE. 



Notre surconsommation prive les locaux d'une huile qui leur est indispensable. Ils doivent la payer très cher. De nous privons nos frères, les animaux de leur habitat ce qui revient à les tuer. 
De plus, l'huile de palme favorise le cancer.**
Nous devons ouvrir les yeux sur chacune de nos actions.
De très nombreux aliments industriels que nous consommons au quotidien, en contiennent et de plus notre mauvaise utilisation de nos véhicules bouffeurs de kilomètres rajoute au désastre. Le rôle du ministre de l'écologie* serait de nous mettre en garde et de remédier à cette situation. A condition que ce ministre soit intègre et libre de ses actions. Même si les pétitions ne sont pas très efficaces, elles montrent notre désapprobation. Mais avant tout, notre comportement journalier est notre meilleur moyen d'action et bulletin de vote.

* Incroyable !!! - Nicolas Hulot, ministre de l'écologie quitte la salle au moment où il est face à ses contradictions. 
------------------------------------------------------


Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
Total se lance dans l’huile de palme et veut mettre en service en 2018 une bio-raffinerie d’importance mondiale à La Mède près de Marseille. Son but : produire annuellement 500.000 tonnes de biodiesel HVO.
Selon l'organisation les Amis de la Terre, Total devra utiliser 650.000 tonnes d'huiles, dont 100.000 t d'huiles usagées, 100.000 t de dérivés d'huile de palme et 450.000 t d'huiles végétales, en première approche d'huile de palme brute. Ce faisant, la bio-raffinerie de La Mède représenterait à elle seule la moitié de la consommation française totale d'huile de palme.
À l'heure où le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot veut faire cesser "la déforestation importée" et notamment pour la production d'huile de palme, il est essentiel de nous mobiliser contre la bio-raffinerie de Total à La Mède :

Amicales salutations,
Sylvain Harmat
Sauvons la forêt
---------------------------------------
Nombreuses pétitions qui révèlent les horreur, dues à notre consommation, dont les médias parlent peu.
Il est très rapide de signer en peu de temps ces pétitions, car vous n'avez besoin de taper vos coordonnées que pour la première. Mais, il est important de lancer chacune d'entre elles en conscience, car la pensée, l'émotion est très importante, très efficace.
https://www.sauvonslaforet.org/petitions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.