samedi 24 juin 2017

24/06 - L'INSTINCTOTHÉRAPIE PEUT VOUS SAUVER LA VIE. 
FAIRE QU'ELLE SOIT LÉGÈRE. 

L'instinctothérapie est une pratique alimentaire crudivore fondée en 1964 par le suisse Guy-Claude Burger sur l'hypothèse d'une adaptation génétique incomplète aux modifications subies par l'alimentation humaine depuis la Préhistoire. Cette approche définit une méthode d'alimentation consistant notamment à éviter les artifices susceptibles d'altérer l'odeur, le goût ou la consistance des aliments naturels, « de manière à laisser l'instinct alimentaire réguler spontanément l'équilibre nutritionnel et à garantir le fonctionnement correct du métabolisme. »


Dans la pratique, les repas sont constitués d'aliments « originels », c'est-à-dire crus et non assaisonnés ni mélangés, choisis et dosés suivant les variations des perceptions de l'odorat, du goût et de la réplétion. La règle principale est celle du plaisir, l'aliment le meilleur à l'état naturel étant censé apporter les éléments les mieux adaptés aux besoins de l'organisme Sont exclus le lait animal et certaines céréales, considérés comme trop récents dans l'histoire de l'alimentation pour avoir donné lieu à une adaptation génétique suffisante L’absence de réactions chimiques culinaires devrait par ailleurs éviter la pénétration et l'accumulation de molécules dénaturées susceptibles de favoriser diverses pathologies.


Ces théories sont très controversées et généralement remises en cause car « Il n'existe pas d'études cliniques sur l'instinctothérapie, la théorie de Burger est fondée sur ses expériences personnelles invérifiables ».
Introduite en France en 1983, l'instinctothérapie a été qualifiée de mouvement sectaire par les médias puis par divers rapports parlementaires Guy-Claude Burger, ayant affirmé que cette méthode alimentaire pouvait exercer une action thérapeutique dans de nombreuses maladies dont le cancer et le sida, il a été poursuivi pour exercice illégal de la médecine, publicité irrégulière et escroquerie dès 1989. Il a été condamné en 1997 à trois mois de prison avec sursis et à 50.000 francs d'amende pour le chef d’exercice illégal de la médecine7.

Il faudrait en venir à ne plus manger d’œuf, vu la souffrance qu'on impose au poules pondeuses et de produits laitiers, vu la souffrance des vaches laitières..

Manger cru est une voie spirituelle.

Crudivore depuis 30 ans (instinctothérapie)
Daniella Conti a 72 ans. Elle a découvert l'instinctothérapie avec Guy-Claude Burger dans les années 80, alors que sa santé était en péril. Elle pratique l'alimentation vivante depuis et partage dans cette vidéo son expérience de ce mode de vie.
Thierry Casasnovas et son site Regenere, ses vidéos, ses stages est dans ce cas.
Les vrais pédophiles sont au gouvernement, le bons médecin non pédophiles en prison comme Burger. Hamer qui guérir le cancer & été emprisonner à Fresnes. Pour eux, nous devons aider nos proches à mieux manger.

GUÉRIR ET MAIGRIR AVEC DES JUS DE FRUITS ET LÉGUMES.
http://vol370.blogspot.fr/2016/04/1704-guerir-et-maigrir-avec-des-jus-de.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.