samedi 24 juin 2017

24/06 - L'EAU EST INDISPENSABLE POUR LA VIE. 
MAIS PAS N'IMPORTE LAQUELLE. 

L'eau du robinet n'est pas consommable. Les bouteilles plastiques polluent, vous et la nature. L'eau distillée et une solution. Voir en fin d'article.

Voir les les photos des "continent plastique" sur Google image. 
Après avoir vu ça sur le terrain, vous ne supportez plus le plastique.

Eviter au maximum également les vêtements
 synthétiques

L'idéal serait le retour au chanvre qu'on nous a interdit.
LE CHANVRE OU CANNABIS, LA PLANTE DES DIEUX. CE QUI SE CACHE DERRIÈRE LA PROHIBITION DU CANNABIS.
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L'eau est le berceau de la vie. Dans le ventre de notre mère, nous flottions dans l’eau. L’eau représente le plus efficace véhicule permettant à la vie de se régénérer sous d’innombrables formes. La surface de la Terre est composée à environ 75 % d’eau, et la proportion de l’eau dans le corps humain est similaire. Cette récurrence nous donne un indice précieux sur l’importance de l’eau dans l’équilibre de la vie. Il est primordial de favoriser le maintien de cet équilibre dans nos habitudes.
 Pendant la digestion, c’est d’abord l’eau que le corps recherche dans les aliments. 

DOCTEUR EAU
L'eau est le berceau de la vie. Dans le ventre de notre mère, nous flottions dans l’eau. L’eau représente le plus efficace véhicule permettant à la vie de se régénérer sous d’innombrables formes. La surface de la Terre est composée à environ 75 % d’eau, et la proportion de l’eau dans le corps humain est similaire. Cette récurrence nous donne un indice précieux sur l’importance de l’eau dans l’équilibre de la vie. Il est primordial de favoriser le maintien de cet équilibre dans nos habitudes.
L’eau joue un rôle considérable dans le fonctionnement de notre corps. En plus d’être le constituant essentiel des cellules, l’eau remplit plusieurs fonctions :
-         elle joue un rôle d’incubateur en devenant le siège de nombreuses réactions chimiques dans le corps humain, permettant ainsi au corps de s’adapter plus rapidement à son environnement;
-         elle assure le transport d’un certain nombre de nutriments et de substances indispensables aux cellules;
-         elle permet l’élimination des déchets issus du fonctionnement cellulaire; elle agit comme un solvant en acheminant les toxines vers les différents organes éliminatoires;
-         elle contribue au maintien d’une température constante à l’intérieur du corps : elle assure la constance des manifestations essentielles à la vie.
À part l’eau contenue dans les cellules, le corps n’a pas de véritable moyen de l’entreposer. Sa nature fluide est d’ailleurs la cause de son efficacité. De concert avec la gravité qui agit sur notre corps, l’eau est un élément qui induit le mouvement dans l’organisme. En utilisant le réseau des systèmes lymphatiques et sanguins, l’eau relie toutes les parties du corps permettant à chaque cellule de se nourrir et d’éliminer de façon efficace.
Une partie de l’eau nécessaire au fonctionnement de notre corps nous parvient par l’entremise de la respiration et l’ingestion d’aliments solides. Pendant la digestion, c’est d’abord l’eau que le corps recherche dans les aliments. Cependant, la contribution alimentaire en eau des fruits et des légumes (aliments les plus abondants en eau), bien qu’appréciable, ne comble qu’une partie des besoins quotidiens du corps en eau. C’est pourquoi boire de l’eau, environ deux litres, représente un besoin qui doit être comblé quotidiennement.
Si la sensation de faim nous indique que le corps ressent le besoin de se nourrir, la sensation de soif nous renseigne sur les carences de notre organisme en eau. Nous pouvons survivre beaucoup plus longtemps sans manger que sans boire, car les besoins en eau sont plus vitaux à l’organisme que ceux des nutriments. Différents contextes peuvent aussi influencer la gestion de l’hydratation de notre corps. L’activité physique, certaines maladies comme la diarrhée et la fièvre ainsi que la température sont susceptibles d’augmenter nos besoins en eau. Ainsi, il est préférable de s’hydrater de façon préventive plutôt que d’attendre les signaux de soif émis par le corps.
Voici quelques habitudes qui peuvent vous aider à soutenir un bon apport quotidien en eau et à maintenir l’équilibre de votre organisme :
-         prenez l’habitude de boire de l’eau 30 minutes avant et 1 heure après les repas;
-         ayez à portée de la main une bouteille d’eau que vous remplirez tous les jours et transporterez facilement avec vous;
-         privilégiez les breuvages sans caféine ni alcool, car ceux-ci contribuent à la déshydratation de l’organisme;
-         si le goût de l’eau vous déplaît, ajoutez-y un peu de jus de fruits ou de l’essence de menthe, un zeste de citron, de lime ou d’orange ou encore de la chlorophylle;
-         si vous appréciez les breuvages chauds, privilégiez les tisanes et les infusions;
-         buvez de l’eau à petites gorgées, très lentement; cette habitude favorise son assimilation dans l’organisme;
-         privilégiez de l’eau à la température de la pièce, car l’eau glacée peut causer des crampes.

Bien qu’il soit très important de conscientiser l’importance de l’apport de l’eau à l’intérieur de notre corps, il nous est aussi possible de renouer avec son essence dans notre environnement : vibrer au rythme des vagues de l’océan, sentir l’odeur sauvage d’un lac pendant une balade en canot, se laisser imprégner par la fraîcheur d’une pluie d’été et s’abandonner à la chaleur enveloppante d’un bain chaud sont quelques-unes des expériences qui nous permettent de mieux ressentir la puissance de l’eau dans le contexte de la nature. Ces expériences représentent des occasions uniques qui nous rapprochent de nous-mêmes et de nos véritables besoins. Vivez le docteur Eau ! Embrassez-le en conscientisant sa grandeur; il saura prendre soin de vous.
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L'EAU : CHACUN LA SIENNE SELON SES MAUX
Si les médecins et autres nutritionnistes nous répètent sans cesse qu'il est très important de boire au moins un litre d'eau sur une journée, ce n'est pas pour rien. Notre corps étant constitué de 60 % d'eau, boire de l'eau régulièrement permet de favoriser le bon fonctionnement des mécanismes et réparations cellulaires. Et, il ne faut surtout pas attendre d'avoir soif pour s'hydrater au quotidien, car la sensation de soif vous indique qu'il est déjà trop tard et que vous êtes en déshydratation. 
Attention, ce n'est pas pour autant qu'il faut boire une bouteille d'eau d'1,5 L tous les jours. En effet, il ne faut pas oublier qu'il y a de l'eau ailleurs que dans l'eau, notamment dans vos autres boissons (café, infusions, jus de fruits...), les fruits, les légumes, les soupes, etc. Mangez un maximum de fruits en dehors des repas et de légumes crus, de salades mixtes.
Bon, si vous avez déjà le geste de boire assez d'eau dans une journée, c'est très bien, continuez comme cela. Mais, saviez-vous que toutes les eaux ne se valent pas et n'ont, par conséquent, pas les mêmes vertus ? 
Découvrez vite quelle eau il vous faut privilégier.

J'ai des problèmes de reins
Si les apports en eau sont insuffisants, cela vous vaudra très rapidement calculs rénaux, infections urinaires voire insuffisance rénale. Et, en cas de problèmes aux reins, votre médecin traitant sera catégorique "Il faut boire beaucoup d'eau", et cela même si vous n'avez pas soif, bien au contraire. Oui, sauf que s'il faut boire beaucoup d'eau, il ne faut pas boire n'importe quelle eau !  
En effet, selon le type de vos calculs urinaires, il ne vous sera pas conseillé de consommer la même eau. 
Ainsi, en cas de calculs d'acide urique, il faut privilégier une eau contenant du bicarbonate de sodium comme la Vichy Saint-Yorre, Vichy Célestins, Quezac ou la Badoit. 
En cas de calculs de calcium, tournez-vous vers une eau en teneur en calcium modérée. Évitez les marques Vittel et Contrex pour privilégier la Volvic, moins riches en calcium, sodium et bicarbonate.  


Pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, à savoir que vous buvez assez d'eau, la couleur de votre urine est un bon test : plus elle est diluée (de couleur transparente plutôt que jaune) et incolore, mieux c'est. 
Connaissez-vous ? :-)
UN TRÉSOR! VOTRE URINE.  L'Urinothérapie".

Je souffre de constipation
La constipation touche plus de 20 % des Français, dont deux tiers sont des femmes. En cas de constipation, beaucoup se précipitent en pharmacies pour acheter un laxatif et se sentir mieux le plus rapidement possible. Or, le problème est généralement plus profond et provient notamment d'une hygiène de vie à revoir. Bougez, buvez, mangez des fibres (haricots verts)! Ainsi, il est important de manger beaucoup d'aliments fibreux comme les légumes, par exemple, de pratiquer une activité physique au quotidien (30 minutes par jour ou trois séances d'une heure par semaine) et...de boire suffisamment... Évitez la voiture au maximum. La marche et le vélo sont excellents
Dans le cas de la constipation, les professionnels de la santé recommandent une eau minérale riche en sulfate de magnésium, qui est reconnu pour ses vertus laxatives naturelles. Nous vous conseillons donc de consommer l'eau de la marque Hépar, qui est la seule qui a fait ses preuves dans le domaine.
Bien entendu, si après un mois de consommation de ce type d'eau, votre problème de constipation n'est toujours pas arrangé, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant, votre problème est peut-être plus préoccupant.

J'ai des problèmes de digestion
En cas de troubles gastriques, il est fortement recommandé d'opter pour une eau gazeuse, bien plus riche en bicarbonate de sodium que les eaux plates (600mg/l) et qui vous aidera notamment à limiter l'acide gastrique. Ainsi, les eaux les plus bicarbonatées sur le marché sont la Vichy Célestins et la Saint-Yorre. Mais, en cas de flatulences, vous pouvez également choisir une eau pétillante à bulles fines comme la Badoitla Quézac ou la San Pellegrino.

Attention, il ne s'agit pas de boire que de l'eau gazeuse, qui est à privilégier uniquement durant les repas afin de soutenir la digestion. En effet, les eaux pétillantes contiennent du gaz carbonique que l'on a ajouté à l'embouteillage, un gaz qui n'est pas forcément bon pour notre corps, à trop forte quantité. Aussi, n'hésitez pas à alterner avec une eau plate riche en bicarbonates comme la Vichy.

N’hésitez pas à prendre, le matin une cuillère de bicarbonate de soude* dans un verre d'eau, avec citron c'est encore mieux, ou une C/C de vinaigre de cidre et un peu de miel dan  de l'eau chaude.

CANCER : L'ÉVITER OU LE SOIGNER SANS MUTILATION. 

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Je suis stressé, fatigué
Lorsque vous êtes fatigué, stressé voire irritable, les pharmaciens ont tendance à vous prescrire soit une cure de vitamines C, soit une cure de magnésium d'un mois renouvelable généralement. Mais avant de vous tourner vers les solutions médicamenteuses (oui, oui, il s'agit tout de même de petites pilules), pensez à boire une eau qui convient à votre problème afin de le soigner tout naturellement.  
Les légumes crus contiennent tout ce dont nous avons besoin.
Tournez-vous vers le choux brocoli, les kiwis....

Généralement le manque de magnésium est à l'origine de fatigue passagère, de crampes et/ou de tensions musculaires et boire une eau minérale riche en magnésium (plus de 50mg/l) pourrait permettre de réguler le problème. Vous pouvez donc très bien vous tournez vers les marques Courmayeur, Contrex et Hépar du côté des eaux plates ou Badoit, Quézac et Rozana du côté des pétillantes. 
Si votre problème réside bien dans un manque de magnésium, une consommation quotidienne de l'Hépar (six à huit verres par jour), durant deux ou trois jours à peine, vous permettra de vous sentir mieux et aux symptômes de déguerpir rapidement.
Voir dans les précédents liens, le Nigari

Je suis enceinte / J'allaite
Enceinte ou allaitant, vous ne buvez plus que pour vous-même mais également pour votre bébé ! Aussi, pour le développement de votre bébé, vous avez des besoins plus importants. Calcium, magnésium ou potassium sont donc des atouts non négligeables pour vivre une grossesse sereine mais également pour prévenir ou pallier les carences auxquelles vous êtes davantage sujettes durant cette période de maternité.
Ainsi, au cours de votre grossesse et/ou de l'allaitement, il est important de consommer l'eau la plus riche possible en magnésium et en calcium, soit l'Hépar. Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez également porter votre choix vers les marques Contrex et Courmayeur, dont le goût est plus neutre.  
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est recommandé d'éviter de consommer les eaux pétillantes ou gazeuses, afin d'éliminer les risques d'aérophagie, les œdèmes et l'hypertension, qui sont des problèmes qui surviennent fréquemment au cours de la grossesse.

Passé la quarantaine, la densité minérale osseuse commence naturellement à diminuer, phénomène qui s'accélère avec l'arrivée de la ménopause. C'est pour cette raison que 40 % des femmes de plus de 50 ans souffrent aujourd'hui d'ostéoporose, à savoir la maladie des os fragiles. Pour cela, il est primordial d'avoir des apports importants de calcium, de l'ordre de 1200 mg par jour (à la place des 600 à 800 mg habituels) ; en plus de la pratique d'une activité physique et d'apports en vitamines D dont le soleil est la principale source.
Alors, ça, c'est des conneries ! L'ostéoporose est due à la consommation de lait de vache qui est très mauvais pour l'humain.

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L'EAU DISTILLÉE , RÉPONSE DÉFINITIVE AUX QUESTIONS D'EAU! 
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* Quinton. On nous en a privé depuis l'arrivée des labos
TRANSFUSION DE SANG EST-CE UTILE ? UNE ARNAQUE DE PLUS ?

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