mercredi 10 mai 2017

10/05- - J-L MÉLENCHON - UNE PLAINTE MAÇONNIQUE
CONTRE JEAN-LUC MÉLENCHON ?


Maurice Caillet, ancien franc-maçon
"Les hommes politiques sont des professionnels qui font carrière".
"Il faut leur foutre la trouille, ne pas avoir peur"

Les larmes de Jean-Luc Mélenchon un 1er mai , la faute à qui ??
La place n'est pas facile pour lui face à ses frères franc-maçon alors qu'il lute contre Macron

Défilé de la France Insoumise, 1er mai, Jean-Luc Mélenchon ému jusqu'aux larmes. C'était lui qui aurait du se retrouver au deuxième tour face à Marine le Pen . Presque tout le monde le dit . Et vous allez voter pour l'homme et le système responsables d'une défaite programmée ? Et peut-être même plus qu'on ne le croit ? (puisque de nombreux bruits courent que les élections du premier tour ont été truquées). (......)

Macron et Hamon, tous des frères contre le peuple
Selon lepoint.fr, qui dit que « Le silence de Jean-Luc Mélenchon fait débat rue Cadet », une loge du Grand Orient de France serait sur le point de déposer une plainte en justice maçonnique contre le frère du GODF Mélenchon pour « sanctionner la position ambiguë du leader de La France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie. »
Il est vrai que l’attitude ambiguë, et le mot est faible, de Mélenchon refusant d’appeler à voter Macron pour faire battre Marine Le Pen a choquée beaucoup de Frères et de Sœurs, notamment au GODF.

La franc-maçonnerie par Maurice Caillet, ancien franc-maçon
le 15/10/2013 - 17mn
Maurice Caillet, ancien franc maçon 18ème degré a quitté son ancienne idéologie pour se rapprocher du christianisme


MAURICE CAILLET, PARCOURS D’UN ANTI-MAÇON
Par Jiri Pragman dans Anti-maçonnerie
On peut classer Maurice Caillet dans la catégorie des « traîtres », vomir sur ses livres et conférences et regretter leur retentissement dans l’Internet antimaçonnique.
On peut aussi prendre la peine de dépenser 16 euros pour lire J’étais franc-maçon, un livre-témoignage paru en espagnol (Yo fui mason, éditions Libroslibres) en 2008 et publié en français en 2009 par les éditions Salvator. En 2010, il a été traduit en italien sous le titre Ero massone (éditions Piemme). Il avait déjà été traduit également en polonais (Byłem masonem, éditions Wydawnictwo)
J’ai donc lu attentivement le témoignage du Dr Maurice Caillet, un homme qui paraît plutôt sympathique d’ailleurs. Ce témoignage de cet homme qui prônait l’athéisme, le matérialisme, le positivisme et qui appréhendait ses études dans une optique scientiste est intéressante dans la mesure où on assiste à un véritable basculement de ses positions, avec une imputation de problèmes à la Franc-Maçonnerie (la délivrance étant apportée par la foi).
On voit donc le parcours d’un candidat (qui ne mentionne pas un passage sous le bandeau) puis Initié qui relate chaque étape, avec un descriptif détaillé de son Initiation (avec description de l’Attouchement et communication du Mot Sacré), de l’organisation d’une Tenue ordinaire, d’un passage de Compagnon et d’une élévation au Grade Maître. Il prétend qu’on lui a proposé de devenir Vénérable Maître d’une Loge en 1973 après essaimage (alors qu’il venait à peine d’être élevé à la Maîtrise !?), ce qu’il aurait refusé avant de devenir finalement Vénérable Maître en octobre 1974.
Autre bizarrerie plus loin, son évocation des Hauts Grades écossais quand il déclare: Les premiers grades du 4e au 17e sont conférés dans initiation particulière et comportent simplement un enseignement théorique. Autrement dit, il entre en Loge de Perfection au début de 1982 et devient Chevalier Rose-Croix (18e)… le jeudi saint 1982 !
Assez rapidement également, Caillet va s’intéresser à d’autres « chapelles » comme l’Ordre Rosicrucien AMORC (également au spirtisme, au new age). . Son dernier Morceau d’Architecture fait d’ailleurs référence à La vie mystique de Jésus, un livre dû à l’Imperator Spencer Lewis.
Très vite, il en vient à expliquer ses difficultés financières (pour pensions alimentaires excessives avec rencontre avec le juge qui devait trancher pour son divorce !). Il raconte également qu’il fit entrer dans sa Loge un directeur départemental de la Caisse de sécurité sociale à qui il se heurta ultérieurement… et qui exigea d’être admis sous un faux nom, celui de sa belle-mère, ce qui n’est pas statutairement admissible (…).
La maladie de sa compagne l’amènera, lui, maçon athée, à s’arrêter à Lourdes pour provoquer chez elle un choc psychologique salvateur ou un choc cosmo-tellurique, (ses) connaissances en radiesthésie et en géobiologie (lui) ayant appris que Lourdes, comme certaines cathédrales, était située sur un croisement de courants telluriques, qui pouvaient expliquer les phosphènes perçus par Bernadette (pour les occultistes, les apparitions mariales sont des phosphènes, émanations du monde astral favorisées par ces lieux telluriques particuliers). C’est là qu’il (entendit) nettement dans (sa) têe une voix douce (…).

LE COMBAT D’UN CONVERTI
Il devait se tourner ensuite vers l’Eglise orthodoxe gallicane avant de prendre le chemin de l’Eglise catholique (tendance charismatique). Apparemment, le malin n’était pas tout à fait d’accord et Caillet relate des faits étranges (comme l’eau qui croupit dans un verre sauf l’eau additionnée d’eau bénite) avant de mentionner des menaces sur sa vie !
Caillet fait aussi siennes les théories conspirationistes. Citons : Il faut encore opposer le caractère universel de la religion catholique, qui espère la conversion et le salut de tous les hommes, et l’universalisme maçonnique qui vise au gouvernement mondial – par des initiés, bien sûr -, projet soutenu de manière souterraine par de multiples organisations internationales pilotées par des francs-maçons : Trilatérale, Bilderberg, Bnaï-Brith.
-         J’étais franc-maçon (Salvator, 2009) disponible chez Amazon
-         Catholique et franc-maçon, est-ce possible ? (Editions L’Icone de Marie, 2008) chez Amazon
-         Occultisme ou christianisme ? (Editions L’Icone de Marie, 2005) disponible chez Amazon
-         La franc-maçonnerie : un péché contre l’Esprit ? (Editions L’Icône de Marie, 2004) chez Amazon
-         Rien n’est impossible à Dieu. Un charisme de guérison (Le Sarment, 2002) disponible chez Amazon
-         Hédonisme ou christianisme (Editions L’Icone de Marie, 2001) disponible chez Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.