jeudi 27 avril 2017

+27/04 - FÊTE DU 1er MAI. 
Manifestations et rassemblements à Paris. 

L'an dernier, pour le défilé du 1er mai, notre gouvernement nous a envoyé Ses forces de police payées par Nos impôts pour faire barrage au défilé. Ils ne l'ont pas sécurisé, comme ils l'insinuent, mais nous ont gazés et dit de nous disperser vers les routes arrivant sur le parcours. En faisant, malgré tout, du forcing, nous avons pu continuer. Arrivés sur la Place de la Nation, les casseurs étaient là et comme d'habitude, les forces de l'ordre ont gazé, non pas, les casseurs, mais tous les participants.

L’ensemble des organisations syndicales (pas claires !) appellent à manifester le dimanche 1er mai 2017. Plusieurs manifestations et rassemblements sont prévues dans la capitale. 

Manifestation (rassemblement et défilé) du 1er mai 2017
"Pour une révolution sociale et libertaire."
La CNT appelle toutes et tous à manifester le 1er mai afin de construire la riposte interprofessionnelle face au plan d’austérité du gouvernement.

Bon, nous savons tous que les syndicats sont pas mal complices du pouvoir, mais le 1er mai, c'est une occasion, pour le peuple, de se réunir et d'échanger. Nous avons vu lors des dernières manifestations, à la place des habituels drapeaux de pub pour les syndicats, fleurir d'excellents messages personnels.
Vous trouverez le parcours et l'horaire sur le site suivant :
-------------------------------------------
Statue de Jeanne d'Arc
Place des Pyramides à Paris
1er MAI 2017 à PARIS avec Jean-Marie LE PEN

Les Comités Jeanne organisent un rassemblement avec Jean-Marie Le Pen le 1er mai 2017 à 10h Place des Pyramides à l'angle rue de Rivoli - Place du Palais Royal - Paris 1er, après le défilé, auquel seront représentés le Parti de la France et Civitas qui forment un cartel pour les élections législatives de juin 2017

Discours de JM Le Pen à 11h

Jean-Marie Le Pen veut montrer qu’il existe. Toujours président d’honneur du Front national, il a précisé dans une vidéo disponible sur son site internet, les grandes dates de son calendrier pour l’année à venir. Il a dit à Rungis, le 11 mars, ne pas être en désaccord avec sa fille. "Des broutilles !" C'est un père qui dérange, qui amène les critiques, certes, non fondées, mais qu'il vaut mieux éviter quand on fait campagne.

Dans des vidéos*, Jean-Marie Le Pen continue de commenter l’actualité. Le fondateur du Front national, à des choses à dire, et compte toujours faire entendre sa voix au Front national, par l’intermédiaire de son comité, en vue des prochaines législatives : "Le comité Jeanne a un rôle éthique. C’est de faire respecter par les candidats aux élections, un certain nombre de principes fondamentaux et nous y veillerons en décernant un label aux candidats (qui le souhaiteront) et qui en seront jugés dignes..
Jean-Marie Le Pen commente l'actualité dans ses journaux de bord
http://www.jeanmarielepen.com/search/label/Video
-------------------------------------------

Il poursuit l’écriture de ses mémoires
Le 1er mai, Jean-Marie Le Pen appelle également à "un grand rassemblement johannique", un défilé dans la rue de Rivoli, depuis la place du Palais royal, "une démonstration de l’attachement des Français" à Jeanne d’Arc. 

Un défilé qui tombera pile lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle. Dans cette vidéo, Jean-Marie Le Pen annonce également  la publication du premier tome de ses mémoires pour septembre 2017. Il portera sur la vie de Jean-Marie Le Pen avant la fondation du Front national. Le président d’honneur du FN confie : "J’y mets la dernière main. C’est quand même très long, 60 ans de vie publique ça ne se raconte pas en quelques lignes. Le problème est de choisir ce qui est susceptible d’intéresser les lecteurs. C’est probablement le côté anecdotique qui les intéressera, les choses qu’ils ne savent pas : un certain nombre de révélations, d’opinions que j’ai sur un certain nombre de sujets." Le deuxième tome portera sur la fondation du Front national en 1972 jusqu’à nos jours.
-------------------------------------------------------
Pourquoi choisir Jeanne d'Arc comme symbole ?
En marge des défilés des mouvements syndicaux pour la fête du travail, le Front National organise son propre défilé depuis plusieurs années en hommage à Jeanne d'Arc chaque 1er mai.  Jeanne d'Arc, symbole de la défense de la France
Les fêtes de Jeanne d'Arc ont lieu chaque année à Orléans le 8 mai puisque c'est le 8 mai 1429 qu'elle a délivré la ville des Anglais. 

Dans un de mes articles, suite à l'incendie du Bar "Le Cuba Libre", vous trouverez le merveilleux défilé de l'an dernier en l'honneur de Jeanne d'Arc et des discours de personnes qui aiment vraiment la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.