jeudi 20 avril 2017

20/04 - IRAK - DAECH A LANCÉ UNE ATTAQUE AU CHLORE 
À MOSSOUL, SEPT MILITAIRES HOSPITALISÉS. 

RT France : Les terroristes de Daech ont recouru au gaz toxique lors d'une récente attaque. Plusieurs militaires ont été touchés.
Comme l'a appris l'agence Associated Press d'une source militaire, les djihadistes ont lancé vendredi une attaque au chlore dans une partie récemment libérée de Mossoul, le quartier d'Al-Abar.
À la suite du lancement d'une roquette au chlore, sept militaires irakiens ont souffert de problèmes respiratoires et ont été transférés dans un hôpital de campagne, a précisé un officier au sein des forces anti-terroristes.
Depuis le 19 février, les forces irakiennes progressent à partir du sud de Mossoul et ont repris plusieurs quartiers à Daech pour s'approcher de la vieille ville. C'est à la mi-février que le premier ministre irakien Haïder al-Abadi a ordonné le lancement de la reprise de Mossoul-Ouest. Depuis, les troupes gouvernementales ont repris aux djihadistes une base militaire et un village au sud-ouest de la ville. Les militaires sont entrés dans certains quartiers résidentiels dans la partie occidentale de Mossoul et ont instauré leur contrôle total sur l'aéroport.
Daech s'était emparé de Mossoul en juin 2014, lors d'une opération éclair lui ayant permis de contrôler de vastes territoires en Syrie et en Irak. Le groupe djihadiste a depuis perdu une grande partie de ces zones.
---------
Le «ministre de la guerre» de Daech tué à Mossoul
Un chef militaire de Daech surnommé le « ministre de la guerre » par les djihadistes a été abattu à Mossoul lors d’une frappe aérienne, la troisième dont il était la cible au cours de ces derniers mois, communique le Times.

----------------------------------
La guerre en Irak comme toutes les guerre a commencé par un méga mensonge, comme dit Michel Collon* :
EXCLUSIF. IRAK. COLIN POWELL : COMMENT LA CIA M'A TROMPÉ
En 2003, le secrétaire d'État américain prononçait à l'ONU son discours sur les armes de destruction massive en Irak. "Une tache dans ma carrière", dit-il aujourd'hui.
Il y a dix ans, le secrétaire d'État américain prononçait à l'ONU son discours sur les armes de destruction massive en Irak (voir vidéo ci-dessous). Les "preuves qu'il avançait se sont révélées fausses pour la plupart.
Colin Powell , mensonge à l'ONU

A l'occasion de la publication de son livre "J'ai eu de la chance"**, il revient sur cet épisode et sur la politique étrangère de son pays. Entretien exclusif avec Colin Powell.

Comment Bush l'a manipulé et laissé 3 jours pour son discours, pour qu'il n'ait pas le temps à la réflexion.
"Le fait que le texte écrit par le bureau du vice-président était si étrange ne vous a-t-il pas alerté ? Ne vous êtes-vous pas dit : on essaie de me manipuler ?  Le président m'a choisi parce que j'étais le plus crédible vis-à-vis de la communauté internationale, mais, encore une fois, je ne faisais que transmettre ce que les seize agences de renseignement disaient."



Michel Collon, ici, au sujet de la Syrie, mais toutes les guerres ont été justifiées avec les mêmes mensonges.
La Propagande de Guerre / Les Média Mensonges
explication des 5 principes de la propagande de guerre par Michel Collon journalistes et écrivain indépendant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.