mercredi 5 avril 2017

05/04 - DES PROFESSEURS TUNISIENS EN FRANCE 
POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'ARABE À L'ÉCOLE PRIMAIRE. 


Hollande Najat Vallaud Belkacemet :
La Belle et la Bête.
En déplacement en Tunisie, Najat Vallaud Belkacem a signé ce 31 mars une convention avec son homologue tunisien. La Tunisie mettra notamment à disposition de la France des professeurs, rémunérés, pour enseigner l’arabe dès l'école primaire.
De quoi relancer la polémique sur l’enseignement de l’arabe dans les écoles primaires françaises ? Le «programme débutera dès la rentrée 2017», a précisé Adel Jarboui conseiller du ministre de l'éducation tunisien, joint par RT France. Et de préciser : «Nous préparons et travaillons sur cet accord depuis un peu plus d'un an et demi».
Une convention a donc bien été signée le 31 mars 2017 entre Najat Vallaud Belkacem et le ministre de l'Education tunisien Néji Jalloul. «Des professeurs tunisiens vont venir enseigner en France», détaille Adel Jarboui. Et de préciser : «Ils seront recrutés et rémunérés par le ministère de l'Education nationale tunisien. Ce sera une option pour les élèves».
La nouvelle est plutôt passée inaperçue en France, bien que relevée par Valeurs Actuelles, lequel avait repris de nombreux mais brefs articles consacrés à la signature de la convention dans la presse tunisienne.

Directive européenne
La convention vient s'inscrire dans le cadre du programme Enseignements de langue et de culture d'origine (Elco). Ce dernier procède d'une directive européenne de 1977. A l'époque, dans le cadre d'une immigration de travail organisée par les grandes entreprises françaises, l'objectif du texte était de faciliter l'intégration des enfants qui se déplaçaient avec leurs parents.
Le programme vise ainsi, entre autres, à «structurer la langue parlée dans le milieu familial», explique le site Eduscol, et à «favoriser l'épanouissement personnel des jeunes issus d'autres cultures».

Polémiques en cascade
En juin 2016, Najat Vallaud Belkacem avait provoqué un tollé, notamment sur la droite de l'échiquier politique, en annonçant la mise en place de l'apprentissage plus précoce, dès le CP, des langues vivantes étrangères. Au nombre desquelles, précisément, l'arabe.
Le ministre de l'Education franco-marocaine avait alors justifié le dispositif en invoquant les mauvais résultats des étudiants français au sein de l'OCDE en termes de maîtrise des langues vivantes étrangères.
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Najat Vallaud Belkacem, un serpent, encore pire que Valls !

La violence verbale est le dernier refuge de l'incompétence.
Après le mépris de l’argumentaire du cabinet ministériel et de la DGESCO, inlassablement répété en boucle en pseudo-réponse à toutes les questions orales au gouvernement des élus nationaux, et copié-collé en simili-réponse à toutes leurs questions écrites, le refus de répondre du mardi 26 avril n’ayant pas dissuadé les députés et sénateurs de poursuivre la guérilla des questions orales, il ne reste plus désormais qu’une seule issue à l’incompétence de NVB : l’agression. Puissent ces représentants élus du peuple poursuivre cette œuvre de salut public avec les mêmes panache et dignité. Question orale au gouvernement d'Alain Suguenot, député LR de la Côte-d'Or

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N-----------------------------------
Depuis 2012, votre gouvernement nous a gratifiés d’un florilège de réformes aux intitulés aussi ronflants que leurs effets étaient au mieux inopérants. (...) Qu’en résulte-t-il ? Un vent d’inégalité sans précédent et une carte de l’éducation nationale qui se transforme en manteau d’Arlequin, fruit d’une loterie rectorale. Madame la ministre, arrêtez ce saccage de l’éducation nationale. »
Le professeur Najat VB, à cours d'arguments, ayant épuisé les voies du mépris, du refus de répondre, de la violence verbale, dernier refuge de sa notoire incompétence, en est réduite à enfin dévoiler les racines profondes des réformes scolaires imposées depuis 2012, racines qui remontent à plus d'un demi-siècle.
Au passage, le professeur Najat VB enfonce le clou sur les propos tenus par François Hollande le 2 mai 2016 lors des journées de la refondation : « Il y a quelques années, dans la fonction que j’occupe, il n’était pas si simple de dire qu’il fallait mettre notre système d’enseignement, l’université, les filières professionnelles au service de l’économie. »
Comment peut-on donner tant de titres à une telle créature. Que du BlaBla !

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La violence verbale est le dernier refuge de l'incompétence.
Après le mépris de l’argumentaire du cabinet ministériel et de la DGESCO, inlassablement répété en boucle en pseudo-réponse à toutes les questions orales au gouvernement des élus nationaux, et copié-collé en simili-réponse à toutes leurs questions écrites, le refus de répondre du mardi 26 avril n’ayant pas dissuadé les députés et sénateurs de poursuivre la guérilla des questions orales, il ne reste plus désormais qu’une seule issue à l’incompétence de NVB : l’agression. Puissent ces représentants élus du peuple poursuivre cette œuvre de salut public avec les mêmes panache et dignité. Question orale au gouvernement d'Alain Suguenot, député LR de la Côte-d'Or
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La vengeance de la bergère.
Voyez dans la vidéo qui suit, Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'éducation nationale détruit l'école française et veut nous imposer l'islam. Cette arriviste aux dents longues travaille pour l'Islam et notre chef de gouvernement la laisse faire pour déstabiliser encore plus la France comme le veulent ceux qui l'ont mis en place. Elle est totalement impolie, agressive, ne laisse même pas parler Marine Le Pen. Elle ment, elles questionne sans cesse pour ne pas la laisser parler .Elle affirme n'importe quoi ! NVB veut faire croire que Marine Le Pen dit du mal des professeurs en le répétant sans cesse. Elle détourne toutes ses paroles.
Marine Le Pen que l'ont dit agressive n'en revient pas !! Constatez vous-même: 

Najat Vallaud Belkacem réagit à la provocation d'une dépuée à propos de la langue arabe
https://www.youtube.com/watch?v=GcrhstmdqjM

Quand la France va-t-elle retrouver un chef de gouvernement et des ministres qui ne détruisent pas la France et ne nous donne pas honte d'être français.

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