mardi 21 mars 2017

+++21/03 - RASSEMBLEMENT NATIONAL STOP-LINKY
(et autres compteurs communicants). 

à Paris le Mercredi 22 mars 2017. 


Le courage, c’est de rechercher la vérité et de la dire. - Jean Jaurès
Dans le blog qui suit, vous trouverez toutes les informations à ce sujet :
SantéPublique éditions a pour vocation de rendre accessibles au grand public des informations issues d’investigations journalistiques ou de recherches scientifiques dans le domaine de la santé publique, de la santé individuelle ou sur tout autre sujet d’intérêt général.
Que nous apporte ce nouveau compteur ? :
PROBLÈMES DE SANTÉ, INCENDIES, FLICAGE, PROBLÈMES INFORMATIQUES, CHÔMAGE...
Kit complet de lutte contre Linky
------------------------------------------
Autre site :
Grâce à la mobilisation citoyenne, les sanctions initialement prévues en cas de refus (1.500 € d’amende) ont été retirées du texte. 
Refuser le compteur Linky chez soi est donc possible, mais il faut agir vite en informant et en refusant l'installation. 
Dans ma résidence tout le monde a laissé remplacer son ancien compteur. Le responsable de la copropriété n'a pas diffusé l'information que je lui avais communiquée. Même ceux qui étaient au courant ont fait confiance et ont laissé installer le compteur et maintenant ils le regrettent.
------------------------------------------


SNOWDEN Le film d'Oliver Stone à voir absolument pour comprendre à quoi sert vraiment le Linky
Tout en dévoilant les ressorts psychologiques qui ont conduit le jeune américain Edward Snowden à révéler en 2013 la surveillance généralisée dont nous faisons tous l’objet, le réalisateur Oliver Stone met en lumière le niveau de précision de cette surveillance (en temps réel et a posteriori) grâce au stockage massif et illimité de toutes les traces numériques que nous laissons chaque jour à notre insu.
Un film agréable et qui donne la pêche, avec tous les ressorts du film
hollywoodien : romance, suspense et happy end.
Allez y avec votre famille (notamment les adolescents), ou vos amis, et incitez vos voisins à aller le voir : le message passe bien.
En consacrant à ce film 2h15 de votre temps, vous améliorerez votre capacité à répondre à l’objection : « Je n’ai rien à cacher » lorsque vous tentez d'attirer l’attention de certains sceptiques sur l’atteinte à la vie privée et la surveillance par le Linky.
Voir ce film renforcera votre capacité à argumenter : par ses révélations d’insider (il a travaillé pour la CIA et la NSA), Edward Snowden nous donne les clés pour ne plus être traités de « complotistes » quand nous parlons du black-out, la coupure d’électricité généralisée rendue possible par l’actuelle transformation des réseaux électriques : le black-out est mentionné dans le film comme étant un objectif, et non un risque !

---------------------------------------------------------------

Mercredi 22 mars 2017 de 11h30 à 15h

devant la maison de la Radio à Paris
(116 av du Pdt Kennedy)


plan-MDR.jpg



http://www.screlec.fr/www/medias/images/Association_Maires_France_logo_2010.png
 

Mercredi 22 mars 2017, l’Association des Maires de France (AMF) organise avec Radio-France et Public-Sénat une journée entièrement consacrée aux communes dans le cadre de la campagne présidentielle, et tous les candidats à l’élection présidentielle ayant déposé les fameux 500 parrainages seront reçus.
Cf : http://www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOC_N_ID=24303&TYPE_ACTU=1

  

http://www.enedis.fr/sites/default/files/pave_Enedis.png


C’est l’occasion de faire entendre pour le mouvement Stop-Linky (Collectifs, associations, particuliers, élus municipaux, etc). 
En effet, une colère de plus en plus puissante gronde dans toute la France face aux passages en force d’Enedis et de ses sous-traitants qui tentent d’imposer leurs compteurs par la désinformation, les menaces, intimidations, etc. 

http://www.lepoint.fr/images/2016/05/31/4170083lpw-4170491-article-jpg_3577320_660x281.jpg


D’autre part, l’entreprise Enedis (appuyée par les Préfets, qui ne sont donc pas au service des citoyens mais des intérêts industriels) attaque devant la justice administrative les municipalités qui prennent des délibérations pour protéger leurs administrés en interdisant le déploiement des compteurs communicants.
Or, au lieu de soutenir les maires et les conseils municipaux, les dirigeants de l’Association des maires de France prennent fait et cause pour les industriels et pour les compteurs Linky et cie. C’est inacceptable. 


https://avaazdo.s3.amazonaws.com/original_56b523bda97b3.jpg


D’innombrables citoyens et élus ne veulent pas de ces compteurs communicants qui :
 

– mettent en cause les libertés publiques (captation d’innombrables informations sur la vie privée)
Cf : http://www.ldh-france.org/linky-compteur-communicant-en-dit-beaucoup-notre-vie-privee
 

– mettent en danger la santé des habitants (émissions permanentes d’ondes électromagnétiques), alors que les études officielles sont contestables et contestées
Cf : Criirem http://bit.ly/2m7ohVb et Robin des Toits http://bit.ly/2l2NW0t
 

– nuisent à l’environnement (destruction de 81 millions de compteurs en parfait état de marche)
Cf : http://rmc.bfmtv.com/emission/compteurs-linky-de-veritables-big-brother-a-notre-domicile-962684.html
 

– détournent l’argent des citoyens (qui devrait servir à renforcer le réseau électrique ou à lutter contre la précarité énergétique et non à payer des compteurs communicants chers, fragiles, piratables, etc)
Cf https://blogs.mediapart.fr/ben-lefetey/blog/050516/et-si-les-milliards-du-linky-servaient-lutter-contre-la-precarite-energetique

– font augmenter les factures et les abonnements (sauf à s’habituer à vivre en disjonctant vingt fois par jour)
Cf : http://bit.ly/2kDrFtR ou http://bit.ly/1TjMweA

– font dysfonctionner les appareils de votre logement
Cf : http://bit.ly/2gMUCjS ou http://bit.ly/2lZK4kW

Mais cette colère est à ce jour ignorée par les "autorités » et par la plupart des candidats à l’élection présidentielle. 

Alors faisons-nous entendre ! Nous demandons le droit pour chaque commune d’interdire le déploiement des compteurs communicants sur son territoire et, lorsque la commune ne prend pas une telle décision, le droit pour les particuliers de refuser ces compteurs… 

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire
Animateur du site web :


Robin de Toits 

- Association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil

Merci aux Associations, Collectifs et Communes qui souhaitent être co-signataires de se signaler à stephane.lhomme@wanadoo.fr 

POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS SE RENDRE A LA MANIFESTATION : 

Un message reçu de blacksheep ce jour dans la boite mail : 
Nous avons créé un collectif anti Linky et autres compteurs communicants, baptisé "Les Moutons Indociles". 

Nous venons de lancer une pétition nationale en ligne afin d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle et exiger le droit au choix de nos compteurs d’électricité, eau et gaz. 

Vous pouvez en prendre connaissance et la signer ici : 
https://www.change.org/p/madame-marine-le-pen-monsieur-françois-fillon-monsieur-emmanuel-macron-monsieur-benoît-hamon-exigeons-le-droit-de-choisir-nos-compteurs-d-électricité-gaz-et-eau?recruiter=684944240&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.