mercredi 8 mars 2017

08/03 - C'EST LA FÊTE DES FEMMES. 
ELLES REPRENNENT LEUR POUVOIR. 

Poutine remet des fleurs à la militante qui a péri
avec les cœurs de l'armée Russe
dans l'avion abattu ce Noël dernier.

Les femmes défilent à Paris en ce moment. Parmi elles, des Kurdes qui combattent contre DAESH.

J'avais mis Poutine à l'honneur avant de trouver le message qui suit.
Le chef de l'État russe a adressé à toutes les Russes ses vœux traditionnels de la Journée internationale des femmes, célébrant leur tendresse, leur attention et leurs meilleures qualités spirituelles.
« Vous comblez ce monde par votre beauté et votre énergie vitale, le réchauffez de votre tendresse et votre bonté, créez une atmosphère de confort, d'hospitalité et d'harmonie. Les soins que vous prodiguez aux enfants et petits-enfants, à votre famille n'ont pas de cesse. Même aujourd'hui, pour votre journée, vous êtes tout de même prises par des besognes diverses, vous ne vous ménagez pas et trouvez le moyen de tout accomplir. Et nous nous demandons souvent: Comment arrivez-vous à faire tout cela? Mais, ce qui est le plus important: nous vous aimons et vous apprécions », a déclaré M. Poutine.


Vidéo - ICI POUTINE FÉLICITE LES FEMMES TOUT EN POÉSIE. 
Il est bon de le regarder et de voir l'Amour, le Respect qu'il exprime !
Ne cherchez pas le message de Hollande :-)
https://fr.sputniknews.com/russie/201703081030371559-poutine-felicitations-journee-internationale-des-femmes/

La statue de femme, les fleurs. Poutine a de l'élégance.
La force ou la douceur, là où il faut et quand il le faut.

--------------------------------------------
De plus, en France, je ne vois pas la différence entre le jour des femmes et notre triste quotidien ! Sauf si je fais la tête ou pire à mon compagnon s'il ne me ramène pas un bouquet ou un quelconque cadeau.

Le métro moscovite se pare pour accueillir la fête des femmes!
Ici, à Paris,le métro, dans la plupart des stations, il n'y a plus trop de différence avec les égouts.
Pendant qu'en Russie, un pays où les hommes battent les femmes tellement ils boivent dit un petit jeune qui est près de moi en ce moment et qui regarde trop la télé, des stations du métro de Moscou, déjà mondialement connues pour leur splendeur, seront transformées en véritables palais de la beauté et du printemps pour fêter la Journée internationale des femmes qui aura lieu le 8 mars. Toutes les femmes qui emprunteront ce jour-là dans le métro se verront remettre de jolis présents.
La Journée internationale des femmes, fêtée le 8 mars, est une très belle occasion de leur dire combien on les aime. Cette année, les autorités locales de Moscou ont eu une idée très originale pour créer une ambiance de fête et combler toutes les femmes qui prendront le métro ce jour-là.



« Pour la seule journée du 8 mars, le métro moscovite aura des airs de salon de beauté. Dans toutes les stations et aux arrêts de bus les femmes seront célébrées. Des bouquets de fleurs et du chocolat seront offerts dans les gares », annonce le service de presse des transports de la capitale russe.
Certaines stations seront décorées de fleurs et accueilleront différents types de spectacles ou concerts. À la station Komsomolskaïa, par exemple, un concert des militaires du ministère russe des Situations d'urgence sera organisé. Lors de cette performance des pompiers en uniforme et leur assistant-robot offriront des fleurs aux passagères. Un salon de beauté improvisé installé sur la même station donnera la possibilité aux femmes de se faire coiffer ou maquiller sans sortir du métro.
« Le 8 mars c'est la première fête du printemps et on voudrait rendre ce jour-là vraiment chaleureux et hors-du-commun », a conclu Maxime Liksoutov, chef du département des transports moscovites, en adressant ses meilleurs vœux à toutes les femmes.
D'après les estimations, environ 6 millions de femmes pourront suivre en ce jour de fête les vœux du gouvernement russe en direct dans le métro de Moscou.


Métro Russe                                                             Métro français


Métro de Moscou

Le métro parisien le plus sale du monde. Il n'est aps entretenu, de plus les sans abris traînent dans le métro et y font leurs besoins. Le gouvernement laisse tant de français à la rue sans ressource.
Sans parler des grèves, ils appellent ça mouvement sociaux, de plus en plus de suicides de français désespérés, appelés incident de personne, des délinquants qui bloquent le métro en se promenant sur les rails à la station Gare du Nord, des incivilités, des vols de portables (mais, ils n'ont qu'à le laisser dans la poche), des attouchements de voyous, sans parler des incivilités des contrôleurs de métro, des messages incessants nous mettent en garde contre les vols et les colis piégés pour nous faire vivre dans la peur, aux incidents techniques vu que le réseau n'est pas entretenu
Ils courent sur les wagons de la ligne 6 du métro à Paris !

Vous ne verriez pas cela en Russie, ils ont un vrai président.

Vive Poutine, Vive la Russie, Vive le Général Tauzin, Vive la France de demain.

Fait divers à Paris, ancienne ville lumière:
Un SDF pousse une femme de 36 ans sur les voies du métro de Paris
Sauvée par les autres voyageurs. Les faits se sont passés lundi dernier vers 20h, à la station Edgard-Quinet, sur la ligne 6 du métro parisien. Au cours de cette soirée, une femme de 36 ans « est projetée violemment et sans raison apparente par un homme sur les voies du métro au moment où une rame entrait dans la station sur le quai opposé » par un SDF, comme l’explique une source policière à l’AFP. La victime est parvenue à remonter rapidement sur le quai grâce aux autres passagers présents sur le quai qui alertent rapidement les autorités. La même source précise alors que « La victime n’a pas été blessée mais est très choquée. »

Cela arrive de plus en plus fréquemment selon les agents de la RATP qui sont lassés.
Mon vécu : Des jeunes ont récupéré un homme poussé sur les rails, puis sont partis le laissant sur le quai le visage arraché. J'ai passé 3/4 h avec lui, il saignait, il vomissait sur mon sac qui lui maintenait la tête. Des agents du métro sont venu 20 mn après, n'ont rien fait, ils ne pouvaient même pas me donner de l'eau. Au bout de 3/4 d'heure les pompiers sont arrivés, mais n'avaient pas le matériel voulu. J'ai du partir, je prenais l'avion ce jour là. J'ai du laissé cet homme avec quelques mots de réconfort. J'ai toujours son image devant moi  avec une raison de plus de ne pas lâcher la lutte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.