dimanche 5 mars 2017

+05/03 - PRÉSIDENTIELLE POUBELLE. 

QUAND ALLONS NOUS VOIR LES VRAIS CANDIDATS ? 

QUI EST VRAIMENT MACRON ? 


Nos élites font leurs magouilles et de temps en temps, ils font mine de nous donner le pouvoir de choisir l'un d'eux pour SE servir.

Jacob Rothschild avec Emmanuel Macron
Vidéo très intéressante à voir et diffuser au plus grand nombre pour comprendre qui est Emmanuel Macron, le bankster incompétent qui a participé à détruire la planète avec ses spéculations et sa vision ultralibérale agressive de l’économie et qui se présente aujourd’hui comme le sauveur de la France !

Alors que François Fillon s’écroule, Emmanuel Macron a encore le vent en poupe. Il ne vient pas des partis, se dit ni de gauche ni de droite et fait souffler un vent nouveau sur la politique si l’on en croit certains médias. 

Mais comment est-il monté si vite, et si haut ? Les vidéastes du collectif Osons Causer décryptent le parcours et l’ascension fulgurante de cet énarque et ancien banquier d’affaires. Ce que le candidat à la présidentielle rappelle, c’est qu’on peut être en dehors des partis et néanmoins au cœur du pouvoir.
par osons causer

Alain Jupé avait été choisi. ils essaient d'exclure Fillon pour nous le recaser. Ils ont plusieurs pions, au cas où.

C’est quoi l’oligarchie ? Le milliardaire derrière Fillon
Retour sur le parcours de Marc Ladreit de Lacharrière*, le milliardaire derrière Fillon, qui a payé sa femme 100.000 € pour deux notes, et a de nombreux autres amis politiques… Découvrez le théorème Lacharrière, la leçon politique de l'affaire Fillon :)
https://www.youtube.com/watch?v=T40hdspElMQ
----------------------------------------
LES DÉPUTÉS VOTENT UNE LOI QUI PROTÈGE LES CORROMPUS
Les députés votent une loi qui protège les corrompus. Les délits occultes ne pourront plus être poursuivis après 12 ans. La nouvelle règle pour ceux d'en haut : quand le passé gêne, oublions le !
https://www.youtube.com/watch?v=0lOkqFZt8Ws
----------------------------------------
GÉNÉRAL DIDIER TAUZIN : 
LES PARTIS POLITIQUES SONT DES BOUTIQUES !
https://www.youtube.com/watch?v=vcUKQ_W8ikU
----------------------------------------
N. DUPONT-AIGNAN 
Fini de couvrir l'oligarchie !

Nicolas Dupont-Aignan sur Europe 1 - Fillon : " J'ai quitté l'UMP, écœuré par leurs manœuvres "

APPEL DE N. Dupont-Aignan : 
Fillon, c'est la secte du temple solaire" - 4/03
----------------------------------------

*
Roselyne Bachelot, ex ministre de la santé et le scandale du vaccin H1N1 avec Marc Ladreit de Lacharrière et Jacques Chirac. Ni de gauche ou de droite mais tous copains pour nous B.....
Résultat de recherche d'images pour "Marc Ladreit chirac"
Marc Ladreit de Lacharrière, l’ami milliardaire des Fillon, marc Aurault ministre des affaires étrangères, François Hoallande, président français. 

Mais qui est donc l’ami milliardaire des Fillon, employeur de Penelope ? A 76 ans, il possède à la fois une grande fortune personnelle et l’un des plus beaux réseaux politiques et économiques dont on puisse rêver.
C’est l’obscure Revue des deux mondes qui vaut aujourd’hui La justice enquête en effet sur l’activité réelle de Penelope Fillon pour le compte de cette revue, qui l’aurait rémunérée 100 000,00 € en vingt mois en 2012 et 2013 pour une tâche de « conseillère stratégique informelle » qui n’aurait guère laissé de trace concrète.
à Marc Ladreit de Lacharrière, son propriétaire, de défrayer la chronique. 
Ce mensuel, dont le dernier numéro affiche François Fillon en Une, n’est qu’un petit grain (de sable) dans l’immensité des activités de son propriétaire.
Le riche ami des Fillon, Marc Ladreit de Lacharrière, 76 ans, ans vient d’une vieille famille de la noblesse d’Ardèche. L’arbre généalogique ne manque pas d’illustres ancêtres. On y trouve, au fil des siècles, de riches marchands, un député royaliste, un préfet, un général, un médecin, un conseiller d’Etat, un rédacteur en chef, maints hauts fonctionnaires dont un collaborateur de Mendès-France. Cependant, de cette longue lignée, Marc est sans doute celui qui a acquis la plus grosse fortune.
Son carnet d’adresses se garnit dès son passage à l’Ena, où il est membre de la promotion « Robespierre », tout comme Jacques Attali (ancien conseiller de François Mitterand), Etienne Pfimlin (ancien président du Crédit Mutuel), Louis Schweitzer (ancien président de Renault) et Philippe Seguin, ancien ministre de Jacques Chirac et mentor de François Fillon.
L’homme d’affaires ne se cache pas le moins du monde de cette amitié : « François Fillon, je le connais depuis plus de vingt ans, c’est le compagnon de route de mon grand ami Philippe Seguin, nous avons fait des combats ensemble ».

Ancien vice-président de L’Oréal

A la sortie de l’Ena, il fonde le journal Mademoiselle puis entre à la direction de la banque Indosuez. De 1984 à 1991 il travaille chez L’Oréal (propriété de Liliane Bettencourt) dont il devient vice-président. Il est également administrateur de nombreuses entreprises (Air France, le Crédit Lyonnais, Synthélabo, France Télécom…).
Il réalise en 1994 une bonne opération en revendant avec 200 millions de francs de plus-value, les éditions Masson acquises 19 ans plus tôt.
Son principal actif est actuellement le groupe Fimalac, coté en bourse, qu’il a créé. Fimalac a une activité hétérogène. La plus connue est l’agence de notation Fitch Ratings, la plus petite des trois principales au monde (avec Standard’s and Poor et Moody’s). Il est également très présent dans la diffusion numérique au travers du groupe Webedia (AlloCiné, Jeuxvideo.com, Millenimum, etc.). Fimalac est actionnaire des casinos Barrière, du Fouquet’s, des salles Zenith, de salles de spectacles parisiennes renommées (salle Pleyel, théâtres). Il est également propriétaire d’immeubles, en France et à Londres.

La juteuse revente partielle de Fitch

L’exercice 2015 a été marqué par la cession d’une partie du capital de Fitch Ratings (dont il est reste cependant actionnaire), ce qui explique le résultat net exceptionnel de 1,6 milliard d’euros. Une belle opération que cette cession partielle de l’une des agences qui fait la pluie et le beau temps des notations des grandes entreprises et des Etats, et donc de leurs conditions d’emprunt sur les marchés financiers.
Le chiffre d’affaires de Fimalac au premier semestre 2016 témoigne d’un niveau normalement plus modeste, à 155,4 millions d’activité.
Marc Ladreit de Lacharrière dispose actuellement d’une fortune estimée à 2,4 milliards d’euros, ce qui en fait la 23e de France.

Un généreux donateur

Amateur d’art, mécène, Marc Ladreit de Lacharrière est aussi un généreux donateur à diverses fondations. Celles qu’il a créées (Culture et diversité, entre autres) ou non, à l’instar d’Agir contre l’exclusion, fondée par Martine Aubry.
La fondation Culture et diversité a d’ailleurs employé à mi-temps une des membres de l’équipe de campagne de François Fillon, Alexia Demirdjian, à partir de mars 2015, a admis un proche de François Fillon après des révélations de Mediapart. L’autre mi-temps de cette personne était rémunéré par Force Républicaine, association qui porte l’action de l’ex Premier ministre.
Proche de Jacques Chirac, avec lequel il partage une passion pour les arts premiers, Marc Ladreit de Lacharrière est également en bons termes avec François Hollande, mais pas avec Nicolas Sarkozy, avec lequel il s’est brouillé.

Politiques au dessert

Sa Revue des deux mondes, l’une des plus anciennes revues littéraires et de réflexion de France, est renommée mais financièrement modeste. Elle emploie, hors « conseillère stratégique » moins de deux salariés. Ce qui ne l’empêche pas d’organiser des dîners où sont conviés des hôtes prestigieux : Valéry Giscard d’Estaing, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Bruno Le Maire, pour ne citer que les plus récents.
L’homme d’affaires est un membre régulier du club de Bildenberg. Cette structure informelle mêle des personnalités politiques et économiques d’Europe et des Etats Unis. Elle a été créée dans les années 1950 pour maintenir et développer les relations transatlantiques. Son actuel président est Henri de Castries, qui était encore récemment président d’Axa. Un autre proche de François Fillon.
Le milliardaire est également membre du très exclusif club du Siècle, né de la Résistance, qui réunit des personnalités issues du monde de la politique, de l’administration, des affaires, de la presse et du syndicalisme de toutes tendances politiques.
Cette carte de visite exceptionnelle n’a pas empêché Marc Ladreit de Lacharrière d’être entendu lundi 30 janvier par la police à propos de la rémunération de Penelope Fillon avant qu’il en soit de même des époux Fillon eux-mêmes. L’ex directeur de la Revue, Michel Crépu, qui a contesté la réalité de l’emploi de Mme Fillon, l’avait été le vendredi 27 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.