mercredi 29 juillet 2015

29/07 - QUAND VAROUFAKIS 
PROJETAIT SECRÈTEMENT 
DE PIRATER SON PROPRE MINISTÈRE. 


Les Grecs ne sont pas des coupables, mais des victimes. Ce sont nos frères et c'est de notre devoir de dénoncer cette ignominie !
Tsipras n'a pas osé laisser appliquer le plan B de Varoufakis. Il a été manipulé par Junker et les francs maçons de haut rang de l'Eurogroupe qui pratiquent, entre autre, la magie noire, la géométrie sacrée, la science de la numérologie....
Mais comme dit Matthew sans son message à ce jour, la Grèce va s'en sortir comme Cuba l'a fait.

Article :
Il y avait bien un plan B à Athènes. Et pas n'importe lequel. Alors qu'il était ministre des Finances du gouvernement Tsipras, en plein bras de fer avec les Européens, Yanis Varoufakis a créé un cabinet secret, qui avait notamment pour mission de réfléchir aux alternatives, au cas où il faudrait passer de l'euro à la drachme. Varoufakis voulait aussi développer un système bancaire alternatif. Et cela supposait de… pirater sa propre administration fiscale !
L'affaire, pour le moins explosive à Athènes, a été révélée dimanche 26 juillet par "Ekathimerini". Ce journal grec a retranscrit une conférence téléphonique entre Yanis Varoufakis, l'ancien ministre des Finances britannique Norman Lamont, et des financiers. Elle a eu lieu le 16 juillet, soit une semaine après le départ de Varoufakis du gouvernement.

Depuis, le contenu de cette conversation a été confirmé par Varoufakis et par deux responsables de fonds spéculatifs qui y ont participé, révèle le "Télégraph" (en anglais). A Athènes, les principaux partis d'opposition (Nouvelle Démocratie, To Potami et le Pasok) se sont réunis en urgence pour évoquer l'affaire. "Ils veulent me faire passer pour un escroc, répond Varoufakis, et me faire tomber pour trahison."
------------------
Ici Varoufakis nous en dit plus dans une vidéo que j'ai posté récemment.


LA TROÏKA - PUISSANTE ET INCONTRÔLÉE -  (VIDEO).


C’est quoi la Troika?
Le terme russe «troïka» désigne à l’origine un attelage de trois chevaux, mais il peut être utilisé pour qualifier tout type de collaboration tripartite. Dans le cadre de la crise européenne, la Troïka comprend trois institutions :
-         la Commission Européenne (CE)
-         la Banque centrale européenne (BCE)
-         le Fonds monétaire international (FMI)

Harald Shuman 27 Juillet 2015
L’enquête «Puissante et incontrôlée : la troïka» du journaliste allemand Harald Shuman dissèque l’organisme le plus puissant en Europe, bien que constitué de hauts fonctionnaires non élus : la Troïka. Celle-ci a imposé des mesures d’austérité partout en Europe, jusqu’à provoquer de véritables catastrophes socio-économiques et sanitaires, comme en Grèce. Fruit d’un an d’investigation, le reportage dresse un bilan de ces politiques sur les peuples et mène une enquête sur les prises de décisions arbitraires et le fonctionnement anti-démocratique de la Troïka.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.