lundi 27 juillet 2015

27/07 - VALLAURIS : PÉTITION. PLUS DE 120.000 SIGNATURES 
CONTRE LA PLAGE PRIVÉE DU ROI SAOUDIEN. 

2 bons amis qui s'entendent contre le peuple (99%). Alors ! Bougeons !

Par lefigaro.fr le 26/07/2015
La villa du roi saoudien.
Le roi d'Arabie saoudite est arrivé samedi en fin d'après-midi à Nice, avant de rallier sa propriété de Vallauris surplombant une plage privée désormais interdite d'accès. Un élu de l'opposition, Jean-Noël Falcou a lancé une pétition contre cette privatisation.

Plongée au cœur de la villa du roi d'Arabie Saoudite

La plage de la discorde. Le roi d'Arabie saoudite Salmane ben Abdel Aziz est arrivé samedi en fin d'après-midi sur la Côte d'Azur, et pour sa sécurité comme pour son confort, la petite plage publique de la Mirandole a été fermée. Une décision qui ulcère le conseiller municipal d'opposition Jean-Noël Falcou, qui a mis en ligne une pétition pour la contester. Dimanche après-midi, près de 125.000 personnes avaient signé.

«Les signataires de cette pétition en appellent en urgence à leurs représentants pour obtenir le retrait de toutes les constructions sur le domaine public de la plage de la Mirandole (notamment la dalle en béton destinée à accueillir un ascenseur privé) ainsi que le libre accès à cette portion du littoral maralpin», indique le texte publié sur Internet. L'élu a également protesté sur Twitter sur la construction d'un ascenseur et d'un escalier dans la roche permettant de rejoindre la plage depuis la villa.

Une contre-pétition a également été mise en ligne, appelant à «soutenir les Saoudiens pour des raisons évidentes de sûreté d'Etat et pour les retombées économiques». Elle a recueilli pour le moment une centaine de signatures.

Les policiers gardent l'accès à la plage de même qu'au sentier du littoral qui longe la villa. La navigation en mer devant cet endroit est également interdite par la préfecture depuis samedi midi. Ces mesures devraient rester en vigueur le temps du séjour du monarque, une bonne partie du mois d'août. Un millier de ses compatriotes ont également pris leurs quartiers d'été dans les palaces de Cannes et d'Antibes.

La plage de la Mirandole à Golfe-Juan Vallauris est publique : son accessibilité ne doit pas être réservée au seul roi d'Arabie Saoudite.
Signer la pétition ICI :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.