mardi 7 juillet 2015

08/07 - BRICS: APRÈS LA BANQUE D’INVESTISSEMENT,
UNE STATION SPATIALE
ET UNE AGENCE DE NOTATION?


Les ministres de la Jeunesse des pays des BRICS se sont prononcés à Kazan pour la création d'une station spatiale commune et d'une agence de notation.
"La création d'une station spatiale commune afin d'explorer l'espace et des programmes habités pourraient devenir les symboles du nouvel ordre multipolaire fondé sur les valeurs des BRICS", voilà ce qui est préconisé dans le mémorandum d'entente dans le domaine de la politique de la jeunesse, signé à Kazan dans le cadre du premier forum des jeunes des BRICS.

La Russie envisage les tâches des BRICS
Le mémorandum prévoit également une série de mesures destinées à 
- renforcer la coopération scientifique entre les pays, notamment:
     - la création d'un réseau de centres de recherche, 
     - le développement des parcs industriels 
     - et l'organisation d'expositions scientifiques.
En plus, le mémorandum suggère des mesures visant à renforcer la coopération mutuelle dans le domaine 
- de la culture, 
- du contrôle exercé par la société civile, 
- de la lutte contre le terrorisme, 
- des cyber-menaces 
- et du trafic de drogue. 
Le document contient aussi des propositions sur le développement des relations économiques, y compris la création de la Nouvelle banque de développement des BRICS.
En outre, les ministres de la Jeunesse se sont prononcés en faveur de la création d'une agence commune de notation pour les BRICS.

A Oufa, l’OCS se dotera d’une stratégie à l’horizon 2025
"Pour une évaluation juste et indépendante des titres, nous proposons de créer une agence de notation sous forme d'une fusion des agences de notation nationales déjà existantes et des associations de l'alliance, ou de créer une nouvelle agence de notation à parts égales des pays BRICS dans les statuts", ont indiqué les ministres de la Jeunesse dans le document.
Selon le mémorandum, il est également prévu de "renforcer la coopération dans le domaine de la reconnaissance mutuelle des contrôles douaniers à l'égard de certains produits originaires des pays des BRICS".
Le premier sommet de la Jeunesse a été officiellement ouvert le 4 Juillet à Kazan. Plus de 250 jeunes des pays des BRICS sont impliqués dans les travaux du forum qui furent réalisés dans le cadre du sommet des BRICS d'Oufa — 2015, année de la présidence de la Russie. La cérémonie de clôture du sommet de la Jeunesse aura lieu à Kazan lundi soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.